Les saisons à connaître quand on veut partir en Égypte
En Égypte, il n’y a que deux saisons : l’hiver et l’été. L’hiver qui va de novembre à avril et l’été de mai à octobre. En été, il fait très chaud, et il est donc fortement conseillé d’appliquer de la crème solaire plusieurs fois par jour, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup l’habitude de s’exposer au soleil.
Quand vous êtes en déplacement, il ne faut jamais oublier d’emporter avec vous une bonne quantité d’eau fraîche. Pour vous protéger du soleil, il est recommandé de toujours avoir une casquette et des lunettes de soleil sur soi, c’est essentiel pour vous protéger des insolations.
En hiver, les températures sont généralement comprises entre 21° C et 27° C, mais le soir, il peut faire plus frais, de ce fait, si vous comptez voyager en hiver, prenez vos tenues légères, mais aussi quelques chemises à manches longues et des pantalons. En mars, avril et mai, il y a un vent chaud et sec qu’on appelle « le khamsin » ou « sirocco » qui peut atteindre une vitesse de 140 km/h, il peut causer des dommages à votre peau, mieux vaut donc se renseigner sur la météo avant de partir.
Nos derniers conseils sur la page suivante