Pour renouer avec le ménage, appliquer les conseils ingénieux suivants vous permettra de maintenir facilement une maison saine. Il ne vous faut que 15 minutes quotidiennement pour assurer le ménage de votre foyer.
Les tâches difficiles : à faire en premier lieu
Prenez le taureau par les cornes ! Pour faire efficacement votre ménage quotidien en quelques minutes, il vous est conseillé de commencer par les tâches qui peuvent vous sembler difficiles.
Pour ce faire, établissez une liste des travaux ménagers à réaliser tous les jours. Classez-les par ordre de priorité en veillant à accorder la priorité aux tâches difficiles.
Entretien des zones qui se salissent rapidement
Maintenir le rangement et la propreté de certaines pièces de la maison peut être une tâche ardue. Cela concerne particulièrement les zones qui se salissent vite.
Garder la salle de bain propre
La salle de bain est l’une des pièces de la maison qu’on peut rapidement retrouver sens dessus dessous. Elle nécessite le plus souvent des passages de serpillière et des coups d’éponge fréquents.
Pour éviter les nettoyages récurrents de la salle d’eau, les recommandations suivantes vous allégeront considérablement au quotidien :
-
- Il est conseillé de nettoyer la salle de bain après la douche du soir.
- Munissez-vous de gants de ménage, puis d’un coup d’éponge et de brosse, nettoyez les lavabos, les toilettes, les miroirs et les fenêtres de la salle de bain.
- Vous pouvez envisager de nettoyer les accessoires en utilisant un produit nettoyant adapté. Laissez le produit agir pendant que vous prenez une douche, puis rincez-les.
- Enfin, passez la serpillière avant de sortir de la salle d’eau. Cette dernière aura le temps de sécher tout au long de la nuit.
Rendez-vous sur la page suivante pour d’autres conseils d’expert
Sommaire