in

5 conseils de grand-mère pour une cuisine propre

L’adoption de certains gestes permet de garder une cuisine propre et saine.

3.    Entretien du réfrigérateur

Lorsque vous faites le ménage, en utilisant de l’eau vinaigrée, essuyez régulièrement le réfrigérateur pour le désinfecter efficacement. Pour une action optimale contre les odeurs désagréables, disposez une pomme coupée en deux dans l’appareil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deep Clean (@deepclean.ch)

4.    Le revêtement Teflon des ustensiles

Le nettoyage des casseroles dotées d’un revêtement en Teflon est une étape qui peut sembler délicate. Un geste inadapté peut, en effet, détériorer rapidement l’ustensile.

Pour nettoyer votre casserole en Teflon, il est strictement déconseillé d’utiliser de la poudre à récurer qui risque de l’endommager. Essuyez-la tout simplement avec un chiffon propre et humide.

En cas de taches de graisse tenaces, utilisez une solution nettoyante composée de 2 cuillères à soupe de levure chimique et d’un décilitre d’eau. Versez la préparation dans l’ustensile et portez à ébullition. Rincez ensuite minutieusement la casserole et passez enfin délicatement un coup de chiffon.

5.    Le nettoyage d’une poêle ou d’une casserole brûlée

Au risque d’abîmer l’ustensile, il n’est pas recommandé de gratter de suite le fond d’une poêle ou d’une marmite brûlée.

Vous devez tout d’abord laisser tremper la casserole pendant au moins une heure. Pour la nettoyer correctement, mélangez un oignon et une cuillère à soupe de sel dans l’eau et mettez votre casserole sur le feu pendant 10 minutes. Enfin, nettoyez-la.

Sommaire

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !