in

Test visuel : Trouvez l’avion caché parmi les étoiles de mer et les algues

Mettez-vous au défi de réussir ce test visuel en retrouvant l’avion caché en moins de 20 secondes.

Pour évaluer l’acuité de votre vision, nous vous proposons de vous essayer à ce nouveau défi visuel. En cherchant l’objet caché, vous pourrez non seulement tester vos capacités personnelles, mais aussi entrainer vos yeux. Qui plus est, c’est aussi un excellent moyen d’apprendre à mieux vous concentrer. Pour savoir où vous en êtes, découvrez sans attendre ce que vous devez faire dans ce nouveau test visuel.

 

Le test des étoiles de mer : le principe

Ce nouveau défi visuel consiste à observer une image créée par Travelbag qui est une agence de voyages. Vous devez retrouver au milieu d’une flopée d’étoiles de mer de taille variable et d’algues marines un petit avion. L’objet est subtilement caché entre ces éléments, ce qui rend ce test plus ou moins difficile.

Pour réaliser ce défi, nous vous accordons un délai de 30 secondes. Cela rend le jeu plus stimulant et plus ardu à réaliser. Seuls ceux doués d’une excellente vision seront capables de trouver le petit aéroplane dans le temps imparti. Il faut avoir un regard vif, faire preuve d’une bonne concentration, mais surtout vous montrer patient.

 

Vous n’avez pas trouvé l’avion ? Découvrez notre indice

Bien que vous ayez essayé d’ouvrir l’œil, vous n’avez pas réussi à déterminer l’emplacement exact de l’objet caché ? Ce n’est pas un souci. Vous pouvez prendre quelques secondes de plus pour tenter de retrouver l’avion. Cette fois-ci, mettez-vous en meilleures conditions. Éloignez-vous de toutes sources de distractions, à savoir les nuisances sonores et toutes autres formes d’activités pouvant détourner votre attention. S’il le faut, il faut penser à s’isoler si l’on souhaite être suffisamment concentré pour réussir.

Nous vous donnons en plus un indice pour que vous ayez toutes les chances de réussite. En outre, l’avion se cache au milieu de plusieurs échinodermes rouges : à côté d’une grande et de trois autres de taille réduite.

 

La solution au test

En dépit de l’indice et du bonus de temps, l’avion reste introuvable ? Ne vous en faites pas. Nous vous donnons la solution pour que vous sachiez quels détails vous avez « loupés ». L’aéronef, de couleur rouge, se trouve sur la partie centrale et à l’extrême droite de l’image. Quand on y regarde de près, il est plutôt facile à repérer vu qu’il se dote de deux lignes jaunes, contrairement aux étoiles ornementées de points jaunes.

Si ce test visuel vous a plu, n’hésitez pas à mettre au défi votre entourage. Si vous souhaitez par contre vous entrainer pour pouvoir réussir nos prochains défis, nous vous invitons à découvrir nos autres tests visuels. C’est un bon moyen d’habituer vos yeux et d’apprendre à focaliser votre attention.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.