Crédit photo : © Canva
in

Whatsapp : La signification de l’émoji « Crane » enfin révélée. (Et ce n’est pas ce que vous croyez)

L’émoji crâne est aujourd’hui très utilisé dans les applications de messagerie. Cependant, son apparence et sa véritable signification peuvent provoquer une confusion chez les utilisateurs.

L’émoji crâne est aujourd’hui très utilisé dans les applications de messagerie. Cependant, son apparence et sa véritable signification peuvent provoquer une confusion chez les utilisateurs. En revanche, même si l’émoji crâne de l’application WhatsApp semble refléter un aspect sombre, sachez que ce symbole a une signification originale et très distincte. Découvrez les réponses dans cet article.

Quelle est la véritable signification de l’émoji du crâne ?

Sur la plateforme de messagerie instantanée WhatsApp, si quelqu’un vous envoie un émoji du crâne, vous pourriez penser que l’expéditeur fait référence à quelque chose de macabre ou de mortel. Détrompez-vous ! Même si à première vue ce signe peut représenter la mort, selon les contextes de la conversation, il peut signifier autre chose. De ce fait, il peut être quelque chose d’inattendu. Selon les révélations récentes sur internet, ce symbole de crâne sur WhatsApp représente en réalité un rire intense. Il s’agit donc d’une illustration qui est sarcastiquement inspirée des fous rires qui sont présents sur la toile depuis des années. On compte, par exemple, l’expression « LOL » signifiant Laughing Out Loud qui est utilisée depuis bien longtemps par les internautes qui communiquent en anglais.Avec ce sens d’un rire extrême, cet émoji est surtout utilisé dans certains pays comme le Canada et les États-Unis. En revanche, il commence à être viral au Brésil ainsi que dans d’autres régions du monde.

Les autres émojis révélant les mêmes significations

Maintenant que vous connaissez la réelle signification du symbole crâne, vous vous demandez si d’autres émojis évoquant des choses sombres peuvent représenter les mêmes sens. Effectivement, dans la messagerie instantanée de l’application WhatsApp, d’autres émojis évoquent des significations originales et très différentes de celles que les utilisateurs peuvent supposer.On compte, entre autres, certains symboles comme le crâne et les os croisés, la pierre tombale et le cercueil. Ce sont des émojis sombres les plus communément considérés que les internautes utilisent pour transmettre un rire. Il faut savoir qu’une multitude de personnes utilise même ces différents symboles dans un même message pour montrer que des propos sont très drôles. En somme, ces émojis représentent surtout une situation très drôle où le rire est si fort à en mourir (de manière non littérale). Ainsi, si vous recevez un tel émoji dans vos messages sur WhatsApp, vous connaissez déjà quelle est l’intention de l’expéditeur lors de l’envoi.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !