in

Whatsapp : comment voir l’heure de la dernière connexion d’un contact qui l’a masqué ?

Parmi les applications de messagerie les plus plébiscitées, WhatsApp est l’une des plus pratiques.

Une option à laquelle beaucoup d’utilisateurs prêtent attention est de savoir si quelqu’un est connecté ou non pour entamer une conversation avec cette personne. Elle propose d’ailleurs de nombreuses fonctions allant de la publication de statuts jusqu’au masquage de sa dernière connexion. Vous voulez savoir l’heure de la dernière connexion d’un de vos contacts qui l’a masqué ? Découvrez ces quelques astuces faciles.

Connaître la dernière connexion d’un contact sur WhatsApp

Il est fréquent que vous envoyiez un message et que vous ne receviez pas de réponse immédiatement. Vous voulez ainsi savoir la dernière fois où cette personne a été en ligne. Étant connecté, vous pouvez attendre quelques minutes ou quelques secondes que le destinataire réponde à votre message, s’il le veut. Par contre, si sa dernière connexion s’affiche, vous pouvez en déduire qu’il est occupé. Tout dépend donc de la disponibilité de l’autre participant à la conversation.

Depuis son lancement, WhatsApp a subi de nombreux changements qui ne concernent pas uniquement ses fonctionnalités. Et comme s’il ne suffisait pas d’ajouter du son aux notifications, ses développeurs ont ajouté la possibilité de paramétrer sa confidentialité et de masquer l’heure de sa connexion. Désormais, il devient plus complexe de savoir l’heure de la dernière connexion d’un contact. Avec la méthode classique, il vous suffit d’entrer dans l’application, d’ouvrir une conversation et d’attendre les mots « dernière connexion » avec l’heure et la date. Mais si cette technique ne convient pas, voici une autre méthode plus pratique.

 

Connaître le dernier accès à WhatsApp d’un contact qu’il l’a masqué

Bien que vous n’ayez bloqué personne, vous n’arrivez toujours pas à connaître la dernière connexion de certains contacts ? Probablement, ils ont masqué leurs derniers accès sur l’application et modifié leurs paramètres de confidentialité.

Il y a toutefois des applications particulières comme Chat Track, vous permettant de savoir à quoi remonte la dernière connexion d’un contact. Il vous suffit de la télécharger et de l’installer sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Puis, entrez le numéro de l’utilisateur dont vous souhaitez connaître la dernière connexion. L’application se chargera ensuite de vous montrer toutes les informations utiles.

Elle fait d’ailleurs partie de ces rares outils qui fonctionnent bien et dont l’usage est extrêmement facile. Néanmoins, elle doit être utilisée, de préférence, à des fins justifiées. Vous devez aussi respecter le droit à la vie privée des utilisateurs pour ne pas commettre des actes illégaux.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !