Crédit photo : © canva
in

Whatsapp : combien de temps avez-vous pour supprimer un message envoyé à tout le monde ?

Comme tous les utilisateurs le savent déjà, WhatsApp permet la suppression d’un message envoyé par erreur après son envoi. Ce contenu peut être supprimé pour l’ensemble des contacts présents dans la conversation ou pour vous seul.

Cependant, il y a une limite importante. En effet, cette option de suppression ne fonctionne que pendant une certaine durée. Ce délai passé, le message ne peut plus être supprimé pour tout le monde. La suppression pour soi reste ainsi la seule option.

Vous avez 4 096 secondes pour supprimer un message envoyé

Dans sa dernière mise à jour, l’application de messagerie WhatsApp propose dorénavant plus de temps pour la suppression d’un message envoyé. Un excellent moyen d’éviter les contenus et les ratés regrettables.

Récemment, l’utilisateur peut supprimer un message qu’il a envoyé par erreur. De quoi se ravir si vous vous êtes trompé de destinataire ou si le contenu est parti rapidement et que vous souhaitez l’éditer encore. Cette fonction « supprimer pour tout le monde » avait toutefois une limite. Au-delà de 8 minutes, le message devenait définitif. Mais dans sa mise à jour, l’application a corrigé ce délai en élargissant cette limitation à 1 heure, huit minutes et 16 secondes.

Oui, c’est un délai étonnant, même s’il est difficile de comprendre pourquoi les éditeurs n’ont pas misé sur une limite à une heure pile. C’est que cette durée de 4 096 secondes correspond plutôt à un effectif plus geek. Sachez que dans l’ancienne version, cette limite était de 512 secondes, soit 8 minutes et 32 secondes. On comprend mieux ainsi le jeu auquel les éditeurs se prêtent.

Quelques limites à prendre en compte

Ainsi, le tour est joué. Maintenant, vous avez environ une heure pour supprimer un message déjà envoyé. En revanche, ce n’est pas parce que le message est supprimé qu’il n’a pas été lu préalablement.

Crédit photo : © canva

En outre, le message initialement envoyé sera donc remplacé par la mention « ce message a été supprimé ». Une mauvaise nouvelle pour certains utilisateurs. Les participants à la conversation pourront ainsi voir qu’un message a été supprimé. Ce qui peut parfois devenir problématique que le message lui-même. Il est donc loin d’être une solution miracle.

Enfin, sachez qu’il y a une autre astuce assez facile à mettre en œuvre pour supprimer un message sur WhatsApp pour tout le monde, même après le délai susmentionné. Pour cela, vous devez procéder comme suit :

  • Tenez votre téléphone mobile en main pour le mettre en mode avion.
  • Assurez-vous qu’il n’est pas connecté à Wifi.
  • Rendez-vous dans les réglages de l’heure et de la date pour désactiver la mise à jour automatique.
  • Modifiez la date et l’heure en choisissant un jour qui précède l’envoi du message.
  • Ouvrez l’application et rendez-vous dans la conversation où se trouve le contenu à supprimer.
  • Supprimez-le en choisissant l’option « supprimer pour tout le monde ».
  • Réactivez la mise à jour automatique de la date et de l’heure.
  • Enfin, désactivez le mode avion.
Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !