personnaliser-son-notifications
Crédit photo © Canva
in

Whatsapp : savoir qui vous envoie un message en écoutant seulement la notification. On vous explique comment faire

Pour les personnes actives, recevoir plein de notifications peut s’avérer handicapant. Le réseau social a mis en place une option pour personnaliser les notifications

Pour les personnes actives, recevoir plein de notifications peut s’avérer handicapant. Le réseau social a mis en place une option pour personnaliser les notifications pour ne plus avoir à regarder son téléphone pour savoir qui a envoyé un message. Ainsi, en fonction du son de la notification, on peut ou non consulter en urgence un message. Découvrez les détails.

Personnaliser les notifications sur Android

Ceci peut prendre du temps, mais c’est une étape importante pour filtrer les messages importants. Ce processus est valable aussi bien sur ios que sur Android. Ainsi, il est possible de personnaliser les notifications pour chaque contact et on saura qui nous écrit en entendant le son.

Selon le centre d’aide WhatsApp, il est possible de modifier la tonalité de notification sur Android afin de savoir qui envoie un sms. Pour ce faire, il faut aller dans la bulle de discussion puis sur options/options voir contact. Une fois qu’on accède au profil de la personne, il faut procéder aux changements. Pour ce faire, cliquez sur notifications personnalisées. Toutes les notifications sont désactivées par défaut. Il suffit de les désactiver et de configurer les notifications en allant dans l’option tonalité de notification. Il est ainsi possible de changer la façon dont la notification sonne et de changer le son des appels. En plus de personnaliser le son de la notification, il est possible de modifier en parallèle la lumière led et la vibration. Avec un ton reconnaissable, l’utilisateur peut choisir de consulter ou non le message, suivant son importance. Cette option est pratique pour chaque contact sur Whatsapp. La personnalisation de la notification peut prendre du temps, mais l’idéal serait de le faire auprès des contacts les plus importants.

Encore mieux, avec l’installation d’Android 11, il est possible de changer complètement l’alerte avec le son de la notification personnalisé. Pour ce faire, il faut entrer dans la conversation WhatsApp et cliquez sur priorité. Ainsi, le fil de discussion se trouve en tête du fil de conversation. L’avatar du contact apparaît sur l’écran de verrouillage et la barre de notification puis il activera la bulle de discussion.

Notification personnalisée pour un contact iOs

La personnalisation du ton de notification sur ios est plus simple par rapport à Android. Après avoir accédé à la conversation, il faut cliquer sur son nom en haut de la fenêtre. Un menu spécifique apparaît sur le profil de la personne. En cliquant sur l’option tonalité personnalisée, choisissez le ton pour chaque contact.

Pour personnaliser le ton de la notification WhatsApp, on a le choix entre le voyant, le pop-up, la vibration et le son. Par contre, les appels de groupe possèdent la même sonnerie par défaut et ne peuvent pas être personnalisés.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !