in

Test de personnalité : La position debout révèle vos traits de caractère et ceux des autres

Aujourd’hui, nous vous proposons un test de personnalité qui révèle vos traits de caractère et ceux de votre entourage selon la façon de tenir ses jambes en position debout. Plusieurs études comportementales ont conclu que la position des jambes révèle la personnalité d’une personne.

Selon l’étude sur la communication non verbale de Loris Tamara Schiaratura la position des jambes révèle beaucoup de choses d’une personne. Lorsque vous vous tenez debout vos jambes sont elles parallèles ? Légèrement écartées ? Croisées ? L’un de vos pied est-il en avant ? Vous seriez surpris de constater que la façon dont nous nous tenons peut refléter notre façon de penser et de nous sentir. Nous analysons quatre manières classiques de se tenir debout, pour les hommes comme pour les femmes, afin d’explorer ce que la position debout révèle sur vous et sur les autres.

Personnalité n° 1 : position debout – jambes parallèles

Selon ce test de personnalité, lorsque vous êtes debout vos jambes sont parallèles vous êtes plutôt soumis et vous respectez l’autorité. Vous ne prenez pas l’ascendant dans une discussion.Vous êtes agréable et vous savez écouter. Cependant, cela ne signifie pas que vous manquez de connaissances ou d’assurance. Vous possédez sûrement du tact et de l’objectivité dans votre communication. Se tenir debout avec les jambes parallèles aide également à se calmer lorsque l’on se sent trop excité, effrayé, nerveux, etc.

Les personnes qui se tiennent debout avec les jambes parallèles ont également une position neutre sur un sujet. Dans une conversation, elles ne s’impliquent pas dans la conversation. En général, les femmes se tiennent debout, les jambes parallèles, lorsqu’elles parlent à leurs homologues féminines ou lorsqu’elles ne sont pas intéressées par un rendez-vous.

Principaux traits de caractère : Soumission, respect de l’autorité, agréable, bonne écoute, tact.

Personnalité n° 2 : position debout – jambes légèrement écartées

Si vous vous tenez debout avec les jambes légèrement écartées, votre position reflète un penchant pour l’autorité et le commandement. Vous respirez la confiance et l’affirmation de soi. Vous vous tenez de manière à occuper un plus grand espace. Vous n’avez pas peur de faire sentir votre présence au milieu d’une foule. Vous avez tendance à dire ce que vous pensez avec assurance et à rester sur vos positions.

Les personnes qui se tiennent debout avec les jambes légèrement écartées sont également considérées comme assez dominantes dans leur façon de communiquer. Cette position debout est considérée comme une position puissante. On la trouve généralement chez les hommes, mais les femmes se tiennent également de cette façon pour signaler leur pouvoir et leur domination.

Caractéristiques principales : Autoritaire, autoritaire, très confiant, assertif, dominant.

Personnalité n° 3 : position debout – Une jambe en avant

Si vous vous tenez debout avec une jambe en avant, cela reflète le confort et la satisfaction de vous-même et de votre environnement. Vous êtes très détendu. Vous vivez en accord avec votre moi intérieur. Vous vivez le moment présent. Vous montrez ouvertement vos sentiments et vos émotions. Vous êtes honnête dans votre communication. Vous êtes direct et vous exprimez ce que vous avez en tête.

Etre debout avec une jambe en avant est généralement un signe d’intérêt ou d’attraction. Dans un groupe, il est plus probable que l’on pointe les pieds vers la personne que l’on trouve la plus intéressante ou la plus attirante. Toutefois, en cas de désintérêt pour une situation donnée ou d’envie de partir, il est plus probable que l’on avance une jambe, les pieds pointant vers la sortie la plus proche.

Caractéristiques principales : Content de soi, détendu, vivant le moment présent, direct, ouvert.

Personnalité n° 4 : position debout – jambes croisées

Vous vous tenez debout les jambes croisées, c’est que vous appréciez davantage votre propre compagnie que celle des autres. Vous pouvez être sur la défensive ou protéger vos émotions et vos sentiments. Parfois, vous pouvez aussi manquer de confiance en vous dans certaines situations ou conversations. Vous pouvez aussi être assez soumis. Vous n’êtes pas prompt à vous mêler aux étrangers. Vous allez très probablement croiser les jambes en présence de nouvelles personnes. Dans un ascenseur, vous vous retrouverez très probablement à croiser les jambes au niveau des chevilles lorsque des inconnus monteront dans l’ascenseur. Il ne s’agit pas nécessairement de nervosité mais plutôt d’une fermeture aux nouvelles expériences.

Les personnes qui se tiennent debout avec les jambes croisées au niveau des chevilles sont généralement lentes à s’ouvrir. Elles sont plutôt réservées, surtout en présence d’inconnus ou de nouvelles personnes. Toutefois, si elles croisent les jambes mais sourient, les bras non croisés, elles sont détendues et aimeraient rester, mais elles sont toutefois sur la défensive et évaluent la situation. On trouve de tels cas chez les couples qui se rencontrent pour la première fois. Dans certains cas, il arrive également que la personne croise les jambes et s’appuie sur un mur ou quelque chose pour soutenir son dos, ce qui signifie généralement « je suis très intéressé par ce dont nous parlons et j’aimerais rester plus longtemps ». Cependant, n’oubliez pas que si la personne croise les jambes et les bras, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas très satisfaite de la conversation ou de la situation et qu’elle veuille partir.

Principaux traits de caractère : Sur la défensive, fermé aux nouvelles expériences ou personnes, évalue le nouveau partenaire, manque de confiance (parfois).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlotte Sancho (@neuro_spyko)

Pour aller plus loin

Vous ne réalisez peut-être même pas que la façon dont vous vous tenez debout est le résultat inconscient de vos expériences et reflète votre personnalité. Cependant, il faut savoir qu’au fur et à mesure que nous évoluons dans notre vie, notre subconscient adopte de nouveaux traits de caractère ou se débarrasse d’anciennes habitudes. Nous grandissons en tant qu’individus, nous apprenons de nouvelles choses sur nous-mêmes et nous changeons de mentalité, ce qui explique que l’on puisse se retrouver dans un mélange de deux ou plusieurs positions debout. Il convient d’approfondir le contexte de la situation, de la conversation et des personnes impliquées pour mieux comprendre la personnalité ou l’état d’esprit d’une personne.

 

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.