in

Test de personnalité : Combien de chevaux voyez-vous ? La réponse peut en dire long sur vous

Les premiers tests de personnalité sont apparus dans les années 1920. Ils ont été utilisés pour simplifier le processus de sélection du personnel militaire.

Aujourd’hui, il existe de nombreux tests de ce type et leurs objectifs diffèrent. Parfois, la façon dont vous abordez une situation peut avoir une incidence négative sur vos décisions, et parfois elle peut être utile. Quoi qu’il en soit, la perception est importante et les suppositions, l’intuition et le jugement peuvent vous aider à vous faire une opinion. Chaque décision reflète votre personnalité !

Voici un test où tout ce que vous avez à faire est de répondre à une question basée sur une image : Combien de chevaux voyez-vous ?

1 cheval

Si vous ne voyez qu’un seul cheval, vous ne remarquez pas les choses très facilement et ne voyez généralement qu’en surface. Vous ne vous concentrez pas vraiment sur les détails et vous êtes de ceux qui prennent des décisions rapidement.

Vous croyez que tout est lié et fait partie d’un tout plus grand, ce qui vous amène à comprendre le pouvoir du travail d’équipe. Vous croyez en l’unité. Cela fera de vous un coéquipier exceptionnel et un bon leader qui écoute les opinions et les idées des autres, et qui donnent des réponses honnêtes. Vous êtes une personne qui a la capacité de voir les choses au-delà de leur véritable signification. Vous avez une façon différente de voir les choses, mais cela ne fait pas de vous un arrogant. Vous essayez d’être ferme, il est donc difficile pour quelqu’un de vous faire penser le contraire. Vous ne perdez pas non plus facilement les débats. Et, tout aussi important, vous ne vous souciez pas de ce que les gens pensent de vous.

Entre 5 et 10 chevaux

Si vous voyez entre 5 et 10 chevaux, vous êtes une personne qui prend les choses au sérieux et qui, en toute situation, fait de son mieux.

Vous êtes perfectionniste, raisonnable et vous vous concentrez toujours sur vos tâches. Vous avez rarement des difficultés à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Cependant, il arrive que vous soyez un peu négligent, même si cela ne correspond pas au profil du perfectionniste. Mais il est bon d’être comme ça de temps en temps, et vous l’avez probablement compris maintenant. Vous êtes une personne qui aime anticiper, c’est pourquoi vous planifiez tout pour pouvoir cocher les choses que vous avez prévues. Vous n’avez aucun problème à répéter ou à revenir sur quelque chose si c’est en votre faveur. Vous avez beaucoup de confiance en vous et comme un expert, vous êtes très sûr de vous dans la plupart des cas.

Parfois, vous sous-estimez les choses à cause de cette attitude, et cela peut conduire à l’échec de temps en temps. Grâce à votre forte personnalité, vous ne vous laissez pas abattre et vous allez toujours de l’avant.

11 chevaux ou plus

Si vous voyez 11 chevaux ou plus, alors vous êtes une personne très soucieuse du détail. Vous avez la capacité de percevoir de nombreuses choses que les autres personnes ne remarquent même pas. Lorsque vous avez quelque chose à faire, vous êtes généralement très attentif, ne manquant pas un seul détail. Vous vous assurez que tout se déroule parfaitement et cela vous fait souvent prendre du retard. Vous aimez agir méthodiquement, en suivant une procédure ou un ensemble d’instructions.

Vous obtenez généralement les meilleurs résultats selon ce test. Cependant, votre insistance et votre désir de perfection vous rendent incertain du résultat. Laissez-vous aller et ne prenez pas tout au sérieux !

 

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !