in

Astuce : Comment décoller des verres coincés ensemble ?

Avez-vous accidentellement emboîté vos verres ensemble et maintenant, celles-ci ne veulent pas se décoller ? Rassurez-vous. Il existe plus d’une astuce pour y remédier.

Le fait de ranger et d’empiler ses verres les uns sur les autres est une habitude pour beaucoup d’entre nous. Cela permet certes de gagner de la place dans le garde-manger. Cependant, cette astuce n’est pas sans risque. Il peut effectivement arriver qu’au moment de les sortir, vos verres se coincent et vous vous retrouvez dans l’impossibilité de les extraire un par un. C’est un dilemme très courant, mais qui heureusement a sa solution. Il existe plus d’une astuce permettant de détacher vos verres. En voici quelques-unes.

La solution de la bassine d’eau chaude

Lorsque vous avez deux verres ou plus accolés l’un sur l’autre, la première chose à faire est d’éviter de les séparer avec force. Cela pourrait les casser et les éclats de verre pourraient vous couper. Pour réussir à les détacher sans risque, vous pouvez vous essayer à la méthode de la bassine avec de l’eau chaude.

Celle-ci consiste à plonger le verre du dessous dans le bassin et à mettre des glaçons dans le verre du dessus. Cela aura pour effet de créer un choc thermique qui mènera les deux verres à se détacher. C’est une solution très efficace pour vos récipients en matériau de verres. Par contre, elle ne convient pas aux modèles en cristaux de par la finesse de leur matériau.

La solution de l’huile végétale

Cette autre astuce consiste à enduire et à lubrifier le bord du verre du dessous avec un peu d’huile de graines. Il faut ensuite tenter d’extirper celui du dessus en réalisant des mouvements circulaires et lents autour de la zone huilée. Vous devez essayer de faire pénétrer le produit le long de la zone de contact entre les deux verres en les inclinant dans toutes les directions. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez utiliser un couteau pour faire pénétrer l’huile entre les deux verres. Faites-le avec précaution pour éviter de vous blesser. Procédez progressivement jusqu’à pouvoir extraire le verre du dessus.

La solution du détergent pour lave-vaisselle

C’est une technique qui suit le même principe que celle avec l’huile de graines. Vous devez procéder pareillement en faisant tout de même attention de ne pas trop en mettre. Cela vous évitera que vos verres ne deviennent trop glissants et vous filent entre les doigts. Pour prévenir un tel scénario, vous pouvez les tenir en les enveloppant d’un tissu épais. Sachez aussi que le liquide pour la vaisselle peut vous aider à d’autres applications en cuisine. Vous pouvez, par exemple, le mélanger à d’autres produits pour faire briller efficacement vos casseroles.

Que vous choisissiez la méthode de la bassine d’eau ou du lubrifiant, rappelez-vous de toujours procéder avec calme et précaution.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.