in

Marre des moustiques ? Voici comment réaliser votre insecticide maison

Faire son propre insecticide maison est la meilleure arme pour chasser les moustiques de sa chambre ou de son environnement.

C’est une option facile à effectuer, écologique, économique et non nocive pour la santé. Si vous souhaitez adopter cette méthode pour combattre les moustiques, voici quelques recettes d’insecticide à faire soi-même. Grâce à cela, vous pourrez profiter pleinement de votre été ou de vos vacances dans les régions tropicales.

Créer un insecticide maison à base d’huile d’eucalyptus

En général, l’eucalyptus diffuse une forte odeur citronnée qui dérange beaucoup les insectes. C’est pourquoi l’huile d’eucalyptus est un répulsif naturel hautement efficace. Vous pouvez l’utiliser pour chasser les petites bestioles comme les moustiques. Pour ce faire, il faut le mélanger avec de l’huile essentielle de lavandin et de l’huile essentielle de géranium rosat. Mettez la mixture obtenue dans un flacon spray pour rendre son usage plus pratique. En outre, vous pouvez appliquer l’huile d’eucalyptus directement sur la peau comme lotion anti-moustique.

Réaliser un insecticide maison avec du jus de citron ou de vinaigre

Le jus de citron et le vinaigre se ressemblent, puisque tous les deux possèdent un goût acide et dégagent une forte odeur. Grâce à cela, ils font partie des répulsifs les plus redoutables pour combattre les insectes. Vous pouvez les utiliser pour déloger les insectes, pour mettre en place une barrière anti-moustique ou pour créer un insecticide anti-moustique. Pour ce faire, vous pouvez l’appliquer directement sur les parois de la fenêtre ou de la porte. Si vous voulez obtenir une lotion pour la peau, l’idéal est de mélanger le jus de citron avec quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

Obtenir un insecticide maison avec une fusion du citron et des clous de girofle

Les clous de girofle sont connus pour leur odeur très prononcée. Mélangés avec du jus du citron, ils font des ravages auprès des moustiques. Si vous souhaitez donc créer un insecticide maison hautement puissante, vous pouvez combiner ces deux éléments. Pour cela, écrasez les clous de girofle avant de les utiliser afin de libérer entièrement leur parfum. Ensuite, versez la poudre obtenue dans un demi-verre de jus de citron.

Crédit photo : © canva

Utiliser du basilic à feuilles courtes comme insecticide maison

Fines herbes faciles à trouver, le basilic à feuilles courtes offre une saveur citronnée. Grâce à cela, il peut être utilisé comme répulsif naturel pour éloigner les moustiques. Il suffit, dans ce cas, de le placer près de vous. Vous pouvez également prendre quelques feuilles, puis les écraser un peu afin de libérer leur odeur. Si vous avez un pot de basilic dans votre maison ou sur votre terrasse, arrosez ses feuilles ! Cette plante diffuse son parfum lorsqu’elle est en contact avec de l’eau.

Faire un insecticide maison avec du sucre, de l’eau chaude et de la levure

La fusion du sucre, de l’eau chaude et de la levure permet de créer des gaz de fermentation ayant une odeur sucrée. Elle attire ainsi les insectes, y compris les moustiques. Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour mettre en place un piège à moustique. Dans ce cas, versez le mélange dans une bouteille sans bouchon, puis installez-le près des fenêtres ou des portes.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.