in

8 astuces simples pour en finir avec les mouches dans votre maison

Vous en avez assez des mouches qui envahissent votre maison ? Ces astuces naturelles et simples vous permettront de vous en débarrasser.

Vous faites partie des personnes qui ne supportent pas l’invasion des mouches dans la maison en été ? De plus, selon une étude réalisée par Khamesipour, F., Lankarani, K.B., Honarvar, B. et al. les mouches pourraient transmettre des maladies graves chez l’homme et les animaux domestiques.

Vous avez déployé tous les moyens et utilisé tous les produits disponibles sur le marché pour les faire partir, mais vos efforts sont vains ? Vous pouvez essayer ces astuces naturelles et efficaces pour venir à bout de ces insectes.

Diffuser des huiles essentielles

Les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de citronnelle, d’eucalyptus et de géranium sont reconnues pour leurs propriétés insectifuges. Ainsi, elles permettent de repousser efficacement les mouches. Pour diffuser ces huiles essentielles dans toute la maison, il suffit d’en verser quelques gouttes dans un diffuseur. Il est aussi envisageable d’ajouter ces gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude pour les vaporiser dans toute la maison.

Utiliser du basilic

Le basilic, au parfum agréable, est un excellent répulsif naturel contre les mouches. En effet, ces insectes détestent cette plante. Celle-ci peut être placée près des portes ou des fenêtres. Vous pouvez aussi bien le faire pousser en pot que disposer un bouquet sec.

Opter pour du géranium

Cette plante n’est généralement pas très appréciée en raison de son odeur marquante. Pourtant, le géranium est efficace pour repousser les mouches. Pour profiter de son aspect à la fois pratique et esthétique, il peut être posé dans un pot sur les rebords des fenêtres.

Planter de la menthe Pouliot

Cette astuce est pratique si vous souhaitez repousser les mouches, les moustiques, les puces et les fourmis. À contrario, la menthe Pouliot attire les abeilles. Il faut faire attention à ne pas ingérer cette plante, car celle-ci est extrêmement toxique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine (@sandrine_phr)

Vaporiser du bicarbonate de soude

Pour mettre fin à l’invasion des mouches grâce à des produits que vous avez dans la cuisine, préparez un mélange composé de trois tasses d’eau chaude et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. La solution peut ensuite être vaporisée autour des fenêtres et des portes.

Se servir des clous de girofle

Pour éloigner efficacement les mouches, placez des clous de girofle à des endroits stratégiques de la maison. Pour ce faire, coupez un citron, une orange ou un oignon. Ensuite, piquez les clous de girofle dans chaque moitié, plus précisément du côté de la chair. Posez-les dans les recoins de votre maison. Cette opération est à renouveler tous les trois jours.

Pulvériser du vinaigre blanc

En plus de ses vertus nettoyantes, le vinaigre blanc est aussi un anti-mouche redoutable. En effet, ce produit dégage une forte odeur. Vous pouvez préparer un mélange de vinaigre blanc et d’huile essentielle d’eucalyptus à pulvériser au niveau des portes et des fenêtres. Il est aussi possible de poser des coupelles remplies de vinaigre blanc dans les recoins stratégiques de la maison.

Préparer une décoction d’ail

Grâce à ses pouvoirs répulsifs, l’ail est idéal pour repousser beaucoup d’insectes, y compris les mouches. Pour ce faire, réalisez une décoction avec 5 gouttes d’ail hachées et 2,5 litres d’eau. Portez cette préparation à ébullition, puis laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez laisser refroidir, puis filtrer cette préparation avant de la poser sur le rebord des fenêtres.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.