in

Comment faire fuir les pigeons de votre balcon ?

Vous souhaitez faire fuir ces oiseaux, car ils déposent leurs excréments partout, sur votre balcon, votre toit ou votre terrasse ? Découvrez ces quelques méthodes qui vous permettront d’y parvenir.

Pourquoi se débarrasser à tout prix des pigeons ?

Presque tous les écrivains ont idéalisé l’idée de garder des pigeons sur le toit de la maison. Toutefois, il est mieux d’éloigner ces oiseaux pour éviter divers dommages. Concrètement, dans le milieu urbain, les déchets et l’acide urique dégagés par les excréments des pigeons sont l’une des principales causes de la destruction des divers mobiliers. Tandis que dans notre foyer, les installations peuvent être endommagées par ces oiseaux, notamment le câblage et le climatiseur. De plus, ces oiseaux peuvent potentiellement transmettre des maladies aux humains. Il est donc essentiel de les faire fuir du toit et du balcon.

@bergerieoumarpame1 #pameelevage #passion #fromsenegal🇸🇳 #pigeons #pigeonlovers #granadinos #granadino2021 #PameElevage ♬ son original – JAY®️

Quelles mesures mettre en place pour faire fuir ces oiseaux ?

Les pigeons ont mauvaise réputation, d’ailleurs de nombreuses personnes pensent qu’ils sont estropiés à cause de maladies, pourtant, il s’agirait d’une légende urbaine selon une étude publiée dans la revue Biological Conservation.

Pour repousser efficacement les pigeons et éviter de devoir nettoyer leurs excréments chaque jour, vous pouvez tester les méthodes suivantes :

Utiliser un répulsif

Pour garder les pigeons loin de votre balcon, la première mesure est d’utiliser un bon répulsif comme un fumigateur chimique. Ce type d’insectifuge est composé d’anthranilate de méthyle, une substance qui ne nuit pas à ces oiseaux, mais les repousse simplement.   En effet, avec ce répulsif, les pigeons ne subissent pas de dommage mais ils peuvent ressentir de l’inconfort. Ainsi, ils fuiront du balcon.

Placer des cordes résistantes

Dans une zone spécifique où les oiseaux ont l’habitude de se percher sur votre balcon, installez une corde. Cet accessoire ne permettra à aucun oiseau de se poser à cet endroit.

Supprimer toutes les sources de nourriture

Pour faire fuir les pigeons, il est astucieux d’éliminer toutes les principales sources de nourriture qui pourraient les attirer sur le balcon, entre autres, les miettes de pain ou les restes de nourriture.

Utiliser des machines à ultrasons

L’utilisation de ces appareils est pratique pour faire fuir les pigeons. En effet, les ultrasons émis par ces machines sont généralement insupportables pour les oiseaux. Pour information, d’autres animaux résistent à ces fréquences sonores.

Placer une chouette en cage sur le balcon

Curieusement, les chouettes effraient grandement les pigeons. De ce fait, si on place des chouettes en cage sur le balcon, il est sûr que ces oiseaux ravageurs fuiront.

chouette

Installer des barreaux ou des filets

Bien que cette solution soit esthétiquement déconseillée, elle s’avère une excellente méthode pour faire fuir les pigeons et pour protéger la façade de la maison de ces oiseaux si les autres techniques sont inefficaces. Des barreaux et des filets les empêchent de se percher sur le balcon.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.