Crédit photo : © canva
in

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? On vous explique tout, préparez vos valises

Les Seychelles sont une île paradisiaque que tout le monde rêve de visiter au moins une fois dans leur vie, il fait bon vivre et les plages y sont très jolies.

Cette île possède un climat tropical qui est très différent des quatre saisons que nous connaissons habituellement.

Nous avons parfois tendance à croire que dans cette île, il fait chaud durant toute l’année, il est vrai que la température avoisine les 30 degrés avec celle de l’eau qui est toujours entre 26 et 30 degrés également. Nous allons donc voir la meilleure période pour les Seychelles.

Choisir la meilleure période pour partir aux Seychelles en fonction des saisons

Il est tout d’abord plus adéquat de comprendre comment cette île est au niveau du climat durant toute l’année pour savoir quand il est préférable d’y aller. C’est donc une île qui possède uniquement deux saisons majeures, la première qui s’étend généralement du mois d’octobre à juin, vous avez alors des journées très ensoleillées, des températures très agréables qui vous permettent de :

  • Profiter du soleil et du bon temps ;
  • De bronzer et se reposer ;
  • Et de vous prélasser sur les magnifiques plages.

Il est cependant nécessaire de préciser que les saisons ne sont pas les mêmes en fonction de l’endroit où vous vous situez dans l’île, puisque la distance qui sépare les îles de l’archipel peut s’étendre jusqu’à 1 000 km, il faut ainsi beaucoup se renseigner en fonction de l’endroit précis où vous êtes.

Ensuite, nous avons la saison où l’humidité est bien plus présente, avec des températures qui s’élèvent encore plus pour rendre la vie là-bas moins agréable, c’est une saison qui n’est pas sèche et qui s’étend de juillet à septembre. En dernier lieu, les saisons tropicales de cette île sont complètement différentes des nôtres. Il faut donc prendre un minimum de précautions avant d’y aller.

La meilleure période pour partir aux Seychelles en fonction des prix

Nous avons tous tendance à prendre nos congés pour le travail durant le mois de juillet, et surtout d’août pour partir en vacances. Sauf que si vous comptez vous dirigez vers les îles des Seychelles, vous n’avez peut-être pas choisi la meilleure période en fonction du climat, car le temps y est très humide et peut rendre votre séjour désagréable.

C’est une île qui reçoit le plus de touristes à partir de la saison d’automne, ce sont les températures et le climat tropical qui favorisent plus cette période. Ainsi, les prix y sont un peu plus élevés que d’habitude, ce qui est plus logique. Vous aurez alors un dilemme entre vos mains, qui sépare le climat de votre budget, et c’est à vous de trancher.

Que mettre dans la valise pour partir durant la meilleure période pour les Seychelles ?

Ainsi, lorsque vous êtes en train de planifier ce que vous comptez mettre dans votre valise pour partir aux Seychelles, il faut impérativement prendre en compte les températures et la saison du moment. Il est donc conseillé de toujours prendre avec vous des habits qui soient légers pour la chaleur des journées, ainsi que quelques pulls pour la fraîcheur des soirées tropicales.

Les vents peuvent souffler très fort à des moments et le soleil taper fort, prenez de ce fait des protections solaires pour ne pas avoir la malchance d’attraper des coups de soleil.

Il est aussi vivement recommandé d’emporter avec vous des anti-moustiques, car le climat tropical de cette île possède un inconvénient qui est les moustiques qui peuvent vous dévorer durant votre sommeil. Prenez alors vos précautions pour passer un séjour agréable et mettez tout le nécessaire pour vous protéger un maximum.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.