L’amidon est votre ami
D’après Mrs Hinch, l’influenceuse britannique spécialiste du ménage, c’est un produit particulièrement efficace pour faciliter votre repassage. Il est souvent utilisé pour les chemises qui peuvent être houleuses à repasser, mais fonctionne aussi très bien sur les autres tissus et vêtements. Il constitue également une excellente protection contre les tâches et la poussière ! De quoi vous rassurer quant au sort de vos vêtements préférés !
Commencez par vaporiser l’amidon à l’intérieur du vêtement puis froissez pour faire pénétrer le produit efficacement dans la fibre. Par ailleurs, effectuez votre repassage sur un linge encore humide. Au besoin, vaporisez votre linge avec de l’eau tiède pour faciliter l’opération.
Entretenez votre fer
Il ne suffit pas de se munir d’un bon fer à repasser. Bien entendu, le choix de ce dernier est primordial (une centrale vapeur restant le « must have » en la matière) mais il est aussi nécessaire d’entretenir votre fer. Un fer abîmé impactera l’état de vos tissus. Par exemple, n’hésitez pas à faire bouillir l’eau de votre fer. En effet, si vous habitez dans une zone où l’eau est calcaire, ne pas faire bouillir votre eau pourrait à terme boucher votre fer.
Cela peut notamment conduire à des taches sur vos vêtements et un repassage plus difficile. De façon générale, nettoyez votre fer régulièrement pour éviter la catastrophe sur vos tissus. Comme tout appareil électroménager, votre fer doit être entretenu.
Découvrez les deux dernières astuces sur la page suivante
Sommaire