in

Votre fer à repasser accroche ou crache de l’eau ? découvrez vite comment y remédier

Il arrive souvent qu’un fer à repasser accroche ou crache de l’eau. Généralement, ce désagrément est causé par l’impureté de l’eau utilisée lors du repassage. Ainsi, le fer peut laisser de vilaines tâches difficiles, voire impossibles à éliminer sur vos vêtements. Pour remédier à ce problème, vous devez entretenir la semelle de votre fer. Découvrez dans ce guide nos astuces.

Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer la semelle du fer à repasser

Pour éviter que votre fer à repasser n’accroche, le bicarbonate de soude est le produit idéal. Il éliminera les tâches accumulées sur la semelle. A cet effet, veillez à ce que votre fer à repasser soit tiède avant de passer à l’action. Pour ce faire, il vous suffit de bien frotter la semelle du fer avec un chiffon humide contenant une petite portion de bicarbonate de soude. Pour finir, passez un coup de chiffon sec afin d’essuyer le tout.

Utiliser du citron

En dehors du bicarbonate de soude, le citron est considéré comme l’une des meilleures alternatives pour nettoyer une semelle de fer à repasser. D’ailleurs, il s’agit d’une astuce assez simple et très répandue. Il vous reviendra donc de prendre un demi-citron et de le frotter contre la semelle pendant que le fer est encore tiède. Ensuite, passez un bon coup de chiffon humide

Opter pour le savon de Marseille

Certes, le savon de Marseille est considéré comme un véritable allié du ménage, mais il est également bénéfique pour le nettoyage des semelles de fer à repasser. Pour y parvenir, il convient de faire usage d’un linge ou d’un chiffon et d’y ajouter de l’eau mélangée au savon de Marseille. Pour retirer les résidus, servez-vous d’un chiffon sec ou d’une feuille de papier essuie-tout.

Le vinaigre blanc, une solution pratique

Pour l’entretien de votre fer à repasser, il est également conseillé de nettoyer la semelle avec du vinaigre blanc. Pour ce faire, il faut le diluer avec de l’eau. Ensuite, rajoutez le mélange sur un chiffon et passez-le soigneusement sur la semelle. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez ajouter une pincée de sel. Pour finir, utilisez un papier absorbant ou un linge sec pour sécher la semelle.

Utiliser la cire de bougie

Une autre astuce pour venir à bout de tous vos problèmes : la cire de bougie. Pour nettoyer une semelle de fer encrassée, la cire de bougie est la solution idéale. Comme dans les autres cas, il faut que la semelle soit encore chaude pour réussir cette mission. Vous n’aurez qu’à frotter la bougie sur la semelle et le tour est joué.

Le dissolvant, une meilleure alternative

Si la semelle de votre fer à repasser accroche aux vêtements, vous pouvez utiliser le dissolvant pour son nettoyage. Assurez-vous que le fer soit totalement froid avant de vous lancer dans cette aventure.

L’eau oxygénée, une véritable alliée pour nettoyer son fer à repasser

Vous avez également la possibilité de nettoyer votre fer à repasser en utilisant de l’eau oxygénée. Pendant que le fer est encore chaud, prenez un chiffon contenant l’eau oxygénée et passez-le sur la semelle. À la fin de l’opération, utilisez un linge propre et humide pour essuyer.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.