Crédit photo : © Canva
in

5 astuces pour ne plus jamais repasser

Avec la multitude de tâches ménagères à accomplir, devoir en plus repasser son linge et celui de toute la famille est une corvée dont bon nombre de personnes voudraient bien se passer.

Alors pourquoi ne pas trouver des astuces qui vous permettront d’avoir vos vêtements toujours nickels sans pour autant utiliser un fer à repasser.

Utiliser de la chaleur pour défroisser votre linge

Pour avoir vos vêtements impeccables et sans plis sans vous servir d’un fer à repasser, vous pouvez utiliser un défroisseur, un petit appareil qui diffusera de la vapeur d’eau, qui servira à détendre vos habits. Mais si vous n’en possédez pas, vous pouvez les disposez dans la salle de bains sur des cintres ou de petits étendoirs et prendre un bain bien chaud. Après une quinzaine de minutes avec les portes bien fermées, votre linge deviendra très souple et n’aura plus de plis. Une autre alternative est d’utiliser votre sèche-cheveux, mais à une température modérée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Calor France (@calorfrance)

Et pourquoi pas du froid ?

Le froid dans certains cas produit les mêmes effets que le chaud. Alors pourquoi ne pas essayer de défroisser votre linge avec du froid ? Pour cette astuce, placez tout simplement votre vêtement dans le freezer de votre réfrigérateur pour une ou deux heures. Votre textile sera considérablement assoupli et deviendra beaucoup plus lisse.

Découvrez trois astuces supplémentaires pour ne pas repasser sur la page suivante

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.