in

6 façons ingénieuses d’utiliser les pelures de fruits, ne les jetez plus !

L’utilisation des pelures de fruits à des fins pratiques peut vous aider à réduire les déchets alimentaires.

Le saviez-vous, vous pouvez faire des bonbons ou du sirop avec les écorces d’orange ? L’écorce de pamplemousse peut être utilisée pour préparer un thé riche en fibres. Pour donner à vos chaussures un éclat supplémentaire, vous pouvez utiliser des peaux de banane. Vous serez peut-être surpris de découvrir qu’il existe de nombreuses utilisations pour vos restes de nourriture et notamment les pelures de fruits.

Nous enlevons instinctivement la couche protectrice de nos oranges, pamplemousses, citrons et bananes après avoir obtenu ce dont nous avons besoin : le jus, le zeste ou le délicieux fruit lui-même. Mais au lieu de jeter ces déchets, vous pouvez les utiliser. Nous vous proposons quelques façons d’utiliser les fruits entiers, même la peau, pour tirer le meilleur parti de vos achats.

Faites briller votre maison avec des écorces de citron

@cleantidyorganized Nettoyer ces robinets 😁😁😁#robinet #faucetcleaning #cleanhack #astuce #cleantok #vinaigreblanc #cleanwithme #foryou ♬ Calabria (feat. Fallen Roses, Lujavo & Lunis) – Strange Fruits Music & DMNDS

Grâce à leur forte concentration en acide citrique et à leur arôme rafraîchissant, les écorces de citron sont parfaites pour nettoyer votre cuisine et votre salle de bains.

Frottez les écorces de citron le long des robinets, des portes de douche et des éviers, puis rincez. Versez de petits morceaux d’épluchures dans un sac et pressez-le pour désodoriser votre évier de cuisine, ou jetez quelques épluchures au fond de votre poubelle pour la rafraîchir.

Complétez votre routine beauté avec les peaux d’avocat.

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des crèmes onéreuses pour profiter des propriétés hydratantes de l’avocat. Il suffit de frotter l’intérieur de l’écorce sur votre peau, de laisser agir pendant environ cinq minutes, puis de rincer. De même, frotter l’intérieur de l’écorce sur votre corps vous permettra d’exfolier votre peau.

Transformer les écorces d’orange en bonbons et en sirop

Au lieu d’acheter des gommes à mâcher enrobées de sucre au magasin, essayez de fabriquer vos propres friandises à partir des restes de pelures d’orange.

Voici une recette simple d’écorces d’oranges confites. Cette recette permet également d’obtenir un sirop sucré pour le thé : tout le monde y gagne.

Il existe également des recettes de marmelade approuvées par les chefs qui utilisent l’orange entière, y compris le zeste.

Redonnez vie à vos chaussures et vos plantes avec des peaux de banane

Elles ont peut-être la réputation de faire trébucher les gens, mais les peaux de banane sont plutôt pratiques.

Frottez l’intérieur d’une peau de banane sur des chaussures éraflées ou des feuilles de plantes ternes, puis essuyez avec un chiffon. Cela peut aider à nettoyer vos chaussures ou à améliorer votre plante car les bananes sont riches en potassium, un ingrédient clé des cirages de chaussures et un nutriment idéal pour les plantes.

Préparez un thé aux écorces de pamplemousse

 

Le pamplemousse a longtemps été reconnu pour ses prétendus bienfaits pour la santé, notamment pour aider à réduire le cholestérol et la pression artérielle.

En outre, l’écorce d’un pamplemousse peut être utilisée pour créer un thé riche en fibres. Pour faire du thé à partir d’écorces de pamplemousse, il suffit d’ajouter une écorce hachée à de l’eau bouillante et de laisser infuser 15 minutes, puis de sucrer à son goût avec du miel.

Faites un compost avec toutes vos épluchures

Si vous vous retrouvez avec des restes d’épluchures, ne les jetez pas. Ajoutez-les à un bac à compost pour enrichir le sol de votre jardin et lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.