Le site RappelConso a annoncé, vendredi 24 juin, le rappel de la Rosette au jambon de marque Aoste commercialisée par les centres Leclerc. La présence de la bactérie listeria monocytogenes, responsable de la listériose, a été détectée dans ce produit. Le lot concerné est le numéro 8303082, commercialisé entre le 10/06/2022 et le 20/06/2022 et dont la date de péremption est le 24/07/2022.
Quels risques ?
Si vous avez déjà acheté de la Rosette au jambon de marque Aoste auprès des magasins Leclerc, évitez de la consommer. Si vous en avez déjà mangé et que vous avez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, ainsi que des courbatures, consultez un médecin au plus vite et signalez-lui cette consommation. Ces symptômes peuvent se développer en formes de maladies graves comme des complications neurologiques et, chez les femmes enceintes, des atteintes maternelles ou fœtales. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont très vulnérables à la listériose et, par conséquent, doivent prendre ces symptômes très au sérieux.
#RappelProduit
Rosette au jambon – AosteRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/j0eNnxOmRu pic.twitter.com/5nfjDBtHlq
— RappelConso (@RappelConso) June 24, 2022
Il faut savoir qu’en France, la listériose est la deuxième cause de mortalité d’origine alimentaire, après les salmonelles. Chez la femme enceinte de 6 à 9 mois, la listériose peut provoquer un accouchement prématuré ou, dans certains cas, une mort fœtale in-utero.
Que faire du produit acheté ?
D’après le site RappelConso, ce rappel de la Rosette au jambon d’Aoste commercialisée par les centres Leclerc concerne tous les magasins Leclerc répartis sur l’ensemble du territoire français.
Si vous avez acheté ce produit, rapportez-le au point de vente. Votre vendeur vous remboursera la totalité du prix payé.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les centres Leclerc au : 02 38 05 16 30
Sommaire