in

IWC lance 2 modèles en séries limitées de sa montre TOP Gun

L’exposition Watches and Wonders à Genève était l’occasion pour IWC Schaffhausen de lancer deux modèles en séries limitées de leurs montres TOP GUN venant compléter la famille des montres d’Aviateur.

Premièrement, la montre d’Aviateur Édition « Lake Tahoe » associe un cadran noir à un boîtier en céramique blanche. Quant à l’Édition « Woodland », celle-ci arbore un boîtier en céramique verte, un cadran vert foncé, une couronne, des poussoirs ainsi qu’un fond de boîtier en Ceratanium® noir mat. Possédant le calibre 69380 de manufacture IWC, la production annuelle de ces deux modèles sera limitée à 1 000 pièces chacun.

Caractéristiques des deux produits

Rappelons qu’en 2007, la naissance de la ligne TOP GUN issue de la famille des montres d’aviateur IWC a été marquée par un double chronographe muni d’un boîtier d’oxyde de zirconium de couleur noire et d’un fond en titane. Depuis, cette ligne n’a cessé de développer des matériaux de pointe. Et aujourd’hui, elle enrichit sa collection avec 2 nouveaux chronographes en céramique verte et blanche.

IWC et Woodland sont inspirés des paysages fascinants que survolent les pilotes, et des couleurs de leurs uniformes. Grâce à un processus d’ingénierie de pointe, IWC a développé deux couleurs de céramique entièrement inédites. Chaque composant des montres a été méticuleusement assorti aux nuances blanches et vertes.

Outre le boîtier de 44,5 millimètres et le cadran noir, la montre Édition « Lake Tahoe » (réf. IW389105) arbore des aiguilles noires qui sont recouvertes d’un enduit luminescent. La couronne et les poussoirs sont en acier inoxydable, et le fond du boîtier, en titane. Par ailleurs, le bracelet en caoutchouc blanc est composé d’un insert textile avec un motif gaufré.

En ce qui concerne la montre Édition « Woodland » (réf. IW389106), ses index et ses chiffres sont imprimés dans un ton plus clair. Le matériau développé par IWC associe la robustesse structurelle et la légèreté du titane à la dureté et la résistance aux rayures de la céramique. Le design est parachevé par un bracelet en caoutchouc de couleur verte et assorti avec insert en textile.

Les deux chronographes possèdent le calibre 69380 de manufacture IWC et arborent un look classique à roue à colonnes. Elles présentent des boîtiers internes en fer doux qui protègent les mouvements des effets des champs magnétiques. En outre, les verres saphir sont munis d’une protection spéciale afin de résister à une dépressurisation éventuelle du cockpit. Les 2 modèles sont étanches jusqu’à 6 bars et le blason TOP GUN est gravé sur le fond de leurs boîtiers.

 

Où peut-on les trouver ?

Les deux montres d’aviateur chronographe TOP GUN Édition « Woodland » et « Lake Tahoe » sont aujourd’hui disponibles dans les boutiques IWC, en ligne sur IWC.com ou encore auprès des détaillants agréés. Leur enregistrement va permettre de prolonger la Garantie internationale limitée standard de deux ans à six années supplémentaires.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.