Crédit photo : © canva
in

La meilleure période pour partir à l’île Maurice ? Lisez cet article vous voyagerez déjà !

L’île Maurice est l’endroit rêvé pour de nombreuses personnes. Si vous êtes quelqu’un qui est très passionné par les voyages et les découvertes, si vous avez un penchant pour les séjours ou si vous voulez vous relaxer et vous détendre, l’île Maurice est faite pour vous.

Vous devez avoir les informations nécessaires et utiles pour savoir quand il est préférable d’y aller afin d’éviter tout désagrément et pouvoir avoir la chance de profiter pleinement de cette île paradisiaque. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quand partir à l’île Maurice en fonction du climat ?

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre le climat tropical dans lequel l’île est plongée. Dans ce cas, vous devez savoir qu’il n’y a que deux saisons qui sont présentes à cet endroit, contrairement à nous qui en connaissons quatre. La saison humide s’étend de septembre à avril. Pendant cette saison, il fait plus chaud et plus humide à un tel point qu’il devient difficile pour les étrangers d’y être présents vu qu’ils ne sont pas habitués à ce climat.

Donc, pour vous, en tant que touriste, il vous sera un peu plus compliqué d’y être. Nous avons également la saison sèche qui correspond à un climat très sec et chaud, mais qui est parfait pour visiter l’endroit et profiter de tout ce que cette île a à offrir. Cette période s’étend donc du mois d’avril au mois d’août, ce qui peut être parfait pour les vacanciers qui ont tendance à prendre congé au mois d’août. Le seul inconvénient est le fait que vous croiserez un nombre un peu plus élevé de touristes qui viennent également visiter l’île.

La pression touristique est un élément qui ne peut être évité si vous choisissez cette période-là pour aller à l’île.

Quand partir à l’île Maurice en fonction des activités à faire ?

Quand nous évoquons les îles, nous avons tendance à vouloir nous relaxer au bord de la plage et manger de la bonne nourriture locale sans trop faire d’efforts physiques. C’est la période où le climat est sec qui favorise ce genre d’activités dans l’île tropicale. Il y a aussi la possibilité de faire des randonnées, mais uniquement à la fin de cette saison pour bénéficier d’un peu de temps de fraîcheur et ne pas subir les fortes chaleurs.

Par contre, dans le cas où vous souhaiteriez profiter de votre séjour tout en faisant des plongées sous-marines pour avoir la chance de voir des poissons assez rares qui se trouvent dans cette île, il est conseillé pour vous de partir vers la fin de l’année où il y a bien plus d’humidité et de chaleur qui va favoriser cette activité.

Vous aurez également la chance de pouvoir bénéficier de prix qui seront en baisse en raison du nombre bas de touristes étant donné que vous ne serez pas en plein milieu de la saison estivale.

Comment faire sa valise quand on part à l’île Maurice ?

En premier lieu, la valise doit absolument contenir des habits qui soient très légers pour éviter d’avoir chaud durant les journées ensoleillées, mais comptez tout de même quelques pulls qui vont vous tenir un peu au chaud pendant les soirées où il fait un peu plus frais. Votre valise doit également contenir les éléments cités dans la liste suivante :

  • Une moustiquaire ;
  • Des chapeaux ;
  • Des maillots de bain.

Il faut savoir que toutes les îles tropicales contiennent des moustiques très agressifs dont il faut s’en protéger. Enfin, il ne faut surtout pas oublier votre crème solaire pour éviter les coups de soleil.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.