palace marrakech
in

Combien coûte une nuit dans un palace à Marrakech ?

Lorsqu’ils souhaitent passer leurs vacances à Marrakech, beaucoup de touristes s’interrogent sur le coût d’une nuitée dans l’un des nombreux palaces de la ville ocre. Comme cette question revient très souvent, voici quelques éléments qui peuvent vous éclairer.

Avant tout… une question de saisonnalité

Comme partout dans le monde, le prix d’une nuitée dans un palace à Marrakech varie en fonction des saisons touristiques qu’elles soient basses ou hausses. Les périodes où les prix sont les moins chers sont celles qui ne coïncident pas avec les vacances estivales ou scolaires en Europe. Entre les mois de mars et mai ou entre novembre et décembre les réservations battent leurs combles. Cela est tout à fait compréhensible, car beaucoup de touristes choisissent Marrakech pour les vacances de fin d’année par exemple.

Le standing

Les palaces à Marrakech sont nombreux, mais ils ne se ressemblent pas tous. Ces derniers enregistrent des divergences au niveau du pricing en raison des prestations diverses qu’ils offrent et des équipements qu’ils mettent à votre disposition. Mais généralement, ce critère pèse assez peu puisqu’entre deux palaces les prix diffèrent de quelques dizaines d’euros au grand maximum.

Web ou réservation directe ?

Le prix d’une nuitée dans un palace à Marrakech dépend également du moyen par lequel vous décidez de réserver. Si vous passez par une plateforme de réservation comme Booking ou Expedia, vous allez remarquer que le tarif est un tout petit peu plus élevé comparé à celui que l’on vous annonce si vous réservez directement votre séjour dans un palace à Marrakech. La raison est que pour assurer leur présence sur une plateforme de réservation, les hôtels de manière générale versent à ces dernières une commission sur chaque réservation effectuée par leur biais. Une commission qui sur Booking représente entre 17 et 20 % du montant de la réservation.

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.