noeud papillon bois
in

Où acheter un nœud papillon en bois de fabrication française ?

Le nœud papillon en bois est devenus un accessoire unique et original, qui est de plus en plus porté par les hommes, que ce soit lors d’une cérémonie ou d’une fête quelconque.

Il est alors important de choisir un modèle spécial qui vous plaît et qui vous démarquera des autres. Mais en même temps, vous pouvez en choisir un, fabriqué en France. Alors, où peut-on acheter un nœud papillon en bois de fabrication française ?

Bowtify

Si vous voulez acheter un nœud papillon en bois qui est de qualité, de fabrication française et qui est respectueux de l’environnement, arrêtez de chercher et dirigez-vous directement sur le site de Bowtify.

Cette entreprise française a décidé d’allier le style avec l’éthique, puisqu’elle travaille avec des produits français et des fournisseurs locaux.

De plus, la production se fait en petite quantité et sur-commande, vu que leurs produits, dont majoritairement les nœuds papillon en bois, sont entièrement faits à la main avec une délicatesse et un savoir-faire que vous ne trouverez pas ailleurs.

Il s’agit donc d’une fabrication et d’une production artisanale faites dans les locaux de Bowtify, qui sont situés au sud de la France.

Pour ce qui est des prix, vous pensez certainement que pour une fabrication artisanale avec des produits locaux et nobles, les nœuds papillon en bois de chez Bowtify doivent être très chers, mais ce n’est pas forcément le cas. En effet, les produits proposés par cette entreprise ne dépassent pas les 80 euros. La grande majorité des nœuds papillons en bois sont affichés au prix de 69.90 euros, voire 79.90 euros pour les pièces plus raffinées ou rares. Pour ce qui est de la gamme pour enfant, elle coûte entre 50 euros et 60 euros.

Noeuds pap’

C’est une entreprise française qui a été créée dans un seul but : proposer des produits faits à la main, de bonne qualité et à des prix raisonnables.

Ainsi est venue l’idée à ses 2 créateurs de lancer une marque qui vend des nœuds papillon faits de bois, pour les grandes occasions, telles que les mariages ou les cérémonies.

L’atelier se situe à Drôme, et il était important et nécessaire que l’approvisionnement se fasse de façon locale, afin de booster la production française et de réduire son impact négatif sur la planète et l’environnement : on parle principalement de l’empreinte carbone. Ainsi, après plusieurs tests et choix, Noeuds pap’ a réussi à trouver les matières premières parfaites pour la réalisation de leurs produits, dans le plus grand respect de la nature.

Cette entreprise familiale et française est devenue une référence en matière de nœuds papillon en bois, grâce à leurs produits uniques. En effet, ils ne produisent pas en masse, mais plutôt selon les commandes des clients. Ceci n’écarte pas le fait qu’ils ont plusieurs modèles différents sur leur site internet.

Il est possible de commander chez eux, que vous soyez en France, en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg. La livraison n’est pas disponible ailleurs, car la logistique serait trop compliquée. Cependant, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite, si vous êtes en France.

Pour ce qui est des prix, les nœuds papillon en bois de chez Noeuds pap’ sont affichés à 39.90 euros.

Onclepape

Française, cette entreprise est née de l’amour du bois et des nœuds papillon. Ils ont alors décidé d’y implanter le savoir-faire et la richesse française afin de proposer des produits 100 % français qui sont de qualité irréprochable.

Dès le départ, les matériaux utilisés sont locaux. Pour ce qui est du bois, il est travaillé d’essences de différents bois, comme :

  • L’ébène ;
  • Le bois de rose ;
  • Le Noyer ;
  • Le Cèdre.

Tous ces bois, provenant de la France, sont ensuite travaillés localement par des artisans qualifiés et passionnés.

Pour ce qui est du tissu qui peut se trouver au milieu du nœud papillon en bois, il est choisi avec grand soin d’Hollande, afin qu’il puisse être conditionné avec amour et délicatesse dans des ateliers à la Charente et à la Dordogne.

Les prix chez cette entreprise française restent raisonnables par rapport à l’histoire qui se cache derrière leurs nœuds papillon en bois. Vous pouvez alors les acheter à 45 euros, ou encore à 60 euros pour des pièces plus spéciales.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.