in

Test : la façon dont vous dormez révèle votre plus grande faiblesse

Quelle position adoptez-vous pendant votre sommeil ? Le résultat en dit long sur votre personnalité. 

Selon une étude britannique, 41 % des personnes dorment dans la position du fœtus, 28 % sur le côté, 13 % sur le dos et 7 % sur le ventre. Chaque position a des caractéristiques différentes. Vous ne le croyez pas ? Faites le test ! Regardez l’image, repérez la position dans laquelle vous dormez  C’est fait ? Lisez vite votre profil pour découvrir ce que cela dit de votre personnalité !

1 – Position fœtale

Si vous dormez en position fœtale, c’est-à-dire sur le côté les jambes repliées vers la poitrine, vous êtes une personne dure en apparence, en réalité vous êtes une personne très sensible et peu sûre d’elle qui ressent le besoin d’être protégée. Vous êtes réfléchie et vous aimez vous confronter à vous-même. Parfois, vous vous inquiétez trop et vous avez tendance à ruminer le même sujet, encore et encore.

2 – Position tronc

Si vous dormez dans la position du tronc, c’est-à-dire sur le côté, avec les jambes et les bras allongés, vous avez une personnalité dynamique, énergique et sociable. Vous aimez le contact humain et ne pourriez absolument pas vous en passer.

Vous êtes bavard et beaucoup trop serviable avec les autres. Cette caractéristique vous fait paraître un peu naïf, c’est pourquoi les gens pensent souvent qu’ils peuvent profiter de vous.

3 – Position semi-foetale

Si vous dormez en position semi-fœtale, c’est-à-dire sur le côté avec les bras tendus vers l’avant, vous êtes une personne équilibrée au caractère solide. Vous avez une bonne capacité d’adaptation aux différentes situations qui se présentent à vous.

Vous êtes têtu et vous êtes un véritable lion ; le courage est votre deuxième prénom.

4 – Position du soldat ou position allongée

Si vous dormez en position du soldat c’est-à-dire allongé sur le dos et les bras le long du corps comme si vous étiez au garde-à-vous, vous êtes une personne au caractère fort. Vous détestez la confusion et aimez vos moments de solitude.

Vous n’êtes pas très extraverti, mais vous vous donnez entièrement à ceux qui peuvent gagner votre cœur un peu dur. Vous aimez le concret, vous êtes donc pragmatique et parfois un « maniaque du contrôle« .

5 – Position de l’étoile de mer

Si vous dormez dans la position de l’étoile de mer, c’est-à-dire sur le dos, les bras croisés au-dessus de la tête et les jambes légèrement pliées, vous êtes une personne extrêmement sûre d’elle, extravertie et sympathique.

Vous savez écouter et vous êtes désintéressé, c’est pourquoi vous êtes considéré par beaucoup comme l’ami idéal.

6 – Position chute libre

Si vous dormez en position de chute libre, c’est-à-dire sur le ventre en tenant l’oreiller avec les mains, vous êtes une personne entreprenante, extravertie et qui aime s’amuser.

Aux yeux des autres, vous semblez constamment insouciant, mais rares sont ceux qui savent que derrière tout cela se cachent l’insécurité, l’anxiété et une manie de garder les choses sous contrôle. Vous êtes susceptible et n’aimez pas être critiqué.

 

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !