Le site RappelConso a annoncé, le lundi 27 juin, le rappel d’un lot d’œufs commercialisés par les magasins E.Leclerc. Il s’agit d’œufs de la marque ŒUFS DE NOS RÉGIONS portant la référence « œufs datés du jour de ponte poules élevées au sol ». Le produit en question est conditionné dans des boîtes de 6, 12 ou 20 œufs. Il est commercialisé entre le 30 mai 2022 et le 24 juin 2022.
#RappelProduit
OEUFS DATÉS DU JOUR DE PONTE POULES ÉLEVÉES AU SOL – OEUFS DE NOS REGIONSRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Risque de présence de Salmonelleshttps://t.co/SPypecuQse pic.twitter.com/p15tWhI9sZ
— RappelConso (@RappelConso) June 27, 2022
Présence de Salmonelle constatée
La cause du rappel produit invoqué est le risque de présence de Salmonelles. La salmonelle est à l’origine de toxi-infections alimentaires qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements) qui apparaissent de manière brutale et sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes se manifestent de 6 à 72 heures après la consommation du produit contaminé. Ces symptômes peuvent prendre des formes plus graves chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Si vous avez consommé ce produit et si vous constatez ces symptômes, consultez vite votre médecin traitant et signalez-lui cette consommation. Si, 7 jours après la consommation du produit, vous ne constatez aucun symptôme, il est inutile de vous inquiéter et de consulter votre médecin. Il est bon de savoir que la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viande de volaille…) a pour effet de détruire les Salmonelles et d’éliminer tout risque de contamination.
Ce rappel a été décidé par arrêté préfectoral et concerne les magasins E.Leclerc de tout le territoire français. La fin de la procédure de rappel est fixée au mercredi 24 août 2022.
Vous avez acheté ces œufs ? Voici ce que vous devez faire
Si vous avez acheté ce produit, évitez de le consommer et contactez le service consommateur pour davantage d’informations. Rapportez-le au point de vente où vous en avez fait l’acquisition. Votre vendeur procédera au remboursement de la somme payée.
Sommaire