Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Qui sommes-nous vraiment ?

Derrière son nom un peu mystique et le jeu de mots légèrement foireux, c’est un blog lifestyle dédié aux hommes (mais il convient parfaitement aux femmes, on aime tout le monde), lancé début Janvier 2012. Amoureux de la blogosphère, fan de GQ et grands habitués du web, nous avons décidé de nous lancer corps et âme dans cette aventure. Jusqu’à présent, ça nous va bien au teint !

Basés à Lille, nous sommes un « blog lifestyle et généraliste pour homme ». Ouh, l’expression barbare ! En réalité, le concept du Mâle saint n’est pas siiii compliqué : nous parlons de tout et partageons nos coups de coeur (musique, séries, cinéma). Après tout, les filles ne sont pas les seules à devoir se débrouiller pour faire à manger, à vouloir se tenir au courant de l’actualité web et high-tech ou à se préoccuper de leur look tout en faisant attention à leur budget (une mode accessible, quoi).

Les étudiants (et les vrais adultes) peuvent s’initier à la cuisine, avec des recettes faciles, réalisables les yeux bandés et sans micro-ondes.

Pas le courage de passer derrière les fourneaux ? Vous trouverez un tas de bonnes adresses (restaurant, bar…) sur Lille et Paris, testées et approuvées, pour boire, manger ou traîner. Burger addict ? Accro du mojito ? Bienvenue dans la bande, vous êtes sur le point de découvrir les meilleurs endroits de la métropole !


Elise profile

Elise Fauvel
Co-fondatrice & rédactrice en chef

Geek en herbe et touche-à-tout, je passe mon temps à stalker tout ce qui bouge sur le web et à traîner sur les sites de fringues. Le Bescherelle traîne sur ma table de chevet, je suis la lourdingue pointilleuse qui repère les fautes de grammaire. J’aime les burgers et les chatons.


Georges profile

Georges Dufour
Co-fondateur, rédacteur & Superman du debugage

Geek high level, je développe plus vite que mon ombre – du moins, j’essaie. Flipboard est mon appli préférée, et mon Iphone va certainement finir greffé à ma main. Le point commun entre tous les bouquins de ma bibliothèque ? Le web. À côté de ça, il m’arrive d’écrire des articles pour le blog.


Ted profile

Teddy Lecaillon
Rédacteur & distributeur de Freebies

Passionné de webdesign et de technologies, je me spécialise dans l’intégration d’applications web et mobile depuis plus de 2 ans, pour mon plus grand plaisir. Je parcours le web et bois des bières à longueur de journée, accompagné de mes pommes croquées quand je ne suis pas en train de jouer aux jeux vidéos. Je ris de mes propres blagues et j’aime le veau.


Dolores profile

Dolorès Durel
Rédactrice Paris & chargée de projet évènementiel

Envoyée spéciale à Paris, car il vous faut des nouvelles de la capitale pour vos escapades mondaines. Evénements, bons plans et coups de cœur, je passe en revue les incontournables. Amoureuse de la culture et de la communication, vous aurez également des nouvelles hype et sexy en provenance de Paname.


Thomas profile

Thomas Becuwe
Rédacteur

Passionné de mode, de cinéma et geek sur les bords, je touche et m’intéresse un peu à tout. Tatoué, percé mais loin d’être méchant, je sors beaucoup et participe à de nombreux événements et arrive à résister à la fatigue malgré tout. Blond mais pas si bête, je me tiens informé des actualités en matière de communication et m’intéresse aussi à la publicité. Puis, j’ai toujours rêvé d’avoir une licorne.


Romain profile

Romain d'Halluin
Redacteur

Petit je m'identifiais à Adibou, alors comme lui je voulais vivre dans un monde virtuel. Mais comme ma conseillère d'orientation m'a expliqué que ça n'existait pas, j'ai choisi un métier où j'allais être payé pour regarder des vidéos de chat sur l'internet. J'aime la littérature et les situations capillotractées. Je suis onaniste compulsif et je le vis bien.