in

Illusion d’optique : Si vous voyez l’image bouger, vous êtes plus intelligent que la moyenne

Vous voyez que cette illustration est en mouvement, cela signifie que vous êtes dotée d’une intelligence supérieure que d’autres personnes.

Jouée par de nombreux internautes, l’illusion d’optique suivante vous permettra de savoir si vous avez ou non une intelligence supérieure à celle des autres personnes. Ainsi, faites le test observez cette image et découvrez votre perception.

L’illusion optique : comment ça marche ?

Créée par le psychologue Akiyoshi Kitaoka, cette image trompe votre système visuel et votre cerveau. En effet, elle a été produite de manière à présenter aux internautes un effet ondulé. Elle vous conduit donc à percevoir une déformation de la réalité. Il s’agit d’une image qui semble être en mouvement, pourtant c’est une simple illustration statique. Pour diverses raisons, elle se présente comme une incroyable illusion optique, surtout pour les esprits les plus brillants. Toutefois, la perception peut être différente d’un individu à un autre. C’est la raison pour laquelle elle reste statique pour certaines personnes. Sachez que ce sont les interactions des formes et des couleurs les unes avec les autres qui provoquent une erreur dans le cerveau des plus brillants. Ces derniers peuvent ainsi voir une image en mouvement. On peut donc en déduire qu’ils font preuve d’une grande intelligence.

Pourquoi cette image cesse t’elle de bouger ?

Même en ayant une intelligence supérieure à celle d’autres personnes, en examinant plus longuement l’image, vous pourrez vous rendre compte que celle-ci cessera de bouger. En effet, ce sont les formes roses et blanches qui provoquent une sorte d’effet donnant l’impression que l’image imite le mouvement d’une bannière enflammée. Lorsque le cerveau commence à comprendre cette réalité, le dessin cesse de bouger.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !