Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Le Mâle saint y était : la Soirée Yelp Élite #1

Yelp lille
Lundi 25 Juin, le Mâle saint se trouvait dans le Vieux Lille, au Berliner, pour une soirée un peu spéciale. Cette fois-ci, ce ne sont pas les hamburgers du restaurant qui ont attisé notre curiosité (ils nous conquis depuis plusieurs mois déjà, rappelez-vous de notre article, du bagel au saumon et du burger) mais la soirée Yelp Elite. L'évènement réunissait les Yelpeurs hyper actifs, une occasion pour la crème de la crème lilloise de se rencontrer IRL et quitter les écrans de leurs smartphone et ordinateurs. Oui, même pour le Mâle saint. Minute culture web : Yelp, qu'est-ce que c'est ? Lucie C., la community manager de Yelp Lille, le présente comme un guide de Lille et sa métropole. Grâce au site Internet et à l'application mobile, vous pouvez partager votre avis sur tel restaurant, le recommander (ou pas) aux autres visiteurs, publier des photos ou encore des astuces. What's the point, me direz-vous ? Yelp, à Lille ou ailleurs, vous permet de découvrir ou redécouvrir des bonnes adresses de votre ville. Yelp fait un tabac chez nos amis américains, si bien que même feu Steve Jobs le mentionnait déjà en 2010 : "When people want to find a place to go to dinner, they're not searching; they're going to Yelp." Argument de poids : Yelp sera intégrée à l'application Plans de l'Iphone 5. Bref, maintenant que les présentations sont faites, petit retour (avec images, s'il vous plaît) sur cette soirée très agréable, toute en rencontres, bière et petits fours.

Photographe : Frederic Lecocq

19h30, le Mâle saint arrive devant le Berliner, nos noms sont checkés à l'entrée. Identifiés et badgés, on se dirige du côté du bar (évidemment). Et là, oh surprise, on s'aperçoit que la bière, le vin et le merveilleux buffet salé/sucré confectionné avec talent par « Tous les jours dimanche »  sont à la disposition des invités (comprenez "à volonté dans la limite des stocks disponibles"). Et leurs muffins framboise/pistache sont à tomber par terre, sachez-le.

Yelp Lille soirée lancement

Soirée lancement Yelp Lille Photographe : Frederic Lecocq Buffet : Tous Les Jours Dimanche

Un très bon départ pour Yelp, qui gâte la panse (et le foie) de ses membres. La soirée Yelp Élite ne s'arrête pas là. Au fond du restaurant, un photo-call est mis en place, en partenariat avec la boutique de fripes "Inside Out". Les invités peuvent se concocter une tenue de foufou et taper la pose devant un photographe professionnel. Bonne humeur garantie. L'originalité de l'idée nous a conquis mais, à jacasser comme des pipelettes, nous n'avons pas eu le temps de jouer les divas. Une prochaine fois !

Boutique de fripes - Yelp LillePhotographe : Frederic Lecocq

Les photos du photo-call sont affichées sur le Facebook de Yelp Lille, par soucis de droit à l'image et du blabla juridique qui l'accompagne, on préfère ne pas tenter le diable en affichant la photo de pauvres Yelpeurs innocents.

Yelp Lille, lancementGeorges (le Mâle saint) et Christophe (Yelp Bruxelles)  - Photographe : Hugo Wrobel

Comme tout pilier de bar qui se respecte, on sirote nos bières tout en scrutant la foule (dit comme ça, on a l'air super mystique comme individus). Au fil de la soirée, on croise des visages familiers (coucou Lucie, community manager de Yelp Lille, rappelons-le, nos comparses des 16 Pingouins, de Lille by Mat' et de Blablablandine) et on rencontre de nouvelles têtes vraiment sympathiques, comme Christophe (community manager de Yelp Bruxelle) et Zeva (Directrice Marketing de Yelp en Italie, à Bruxelles et en France). Bref, une soirée riche en rencontres (et en bière).

Lancement Yelp Lille - Berliner Photographe : Hugo Wrobel

Un grand bravo (et merci) à Yelp et, surtout, à Lucie pour avoir organisé cette première soirée Élite, un sans faute, qui nous a permis de passer un très bon moment. Et pour terminer sur le point "geek mais pas que", si Yelp se différencie des autres réseaux sociaux, c'est bien en proposant des rencontres IRL sympa et très chouettes.

Les sites des photographes : - Sébastien Waxin : WaXeb Photographie - Hugo Wrobel : Indie Sound - Frederic Lecocq : si un petit génie connaît son site/compte Flickr, il peut nous les donner en commentaire

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • TAO Le 29 Jun 2012

    Il est stylé le Mâle Saint =)
    La soirée devait être géniale, les photos donnent carrément envie, merci d'avoir partagé ça avec nous.

  • Georges Le 01 Jul 2012

    Merci bien, on essaie de paraître moins geek dans la vraie vie !
    Dès que quelque chose de bien se passe à Lille, on partage, c’est tout à fait normal :).

  • Alice Le 03 Jul 2012

    Je vous invite à découvrir le site d'Hugo Wrobel, qui n'est pas dédié à la photo comme on pourrait s'y attendre (enfin pas encore!) mais à la musique. il vous fait découvrir sa passion pour la musique indé en présentant en sons et images toutes les nouveautés!

    http://www.indie-sound.com/

    • Elise Le 03 Jul 2012

      Merci beaucoup, on rajoute le lien dans l'article dans 5 secondes top chrono :)

      • Alice Le 05 Jul 2012

        Cool! merci Elise!

Découvrir d'autres articles