Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

WTF Café : le tout premier café-resto-agence-coworking sur Lille

Partez à la découverte du WTF Café, le 1er café-restaurant intégré à une agence de publicité sur Lille et sa métropole. Un lieu 3 en 1 qui devrait plaire aux curieux à la recherche d’un spot pour manger, travailler ou boire un café.


Un concept plutôt cool qui fera peut-être votre bonheur si vous vivez/travaillez du côté des gares lilloises et de La Madeleine. Un lieu 3 en 1, oui, parce qu’il est composé de trois parties :

  • 1 - Les locaux de l’Agence WTF, alias l’équipe qui a eu la brillante idée de réaménager l’espace inutilisé de son bureau pour en faire…
  • 2 - Un espace de coworking, ouvert le matin de 8h30 à 12h30. Il est gratuit et accessible à tous les entrepreneurs qui cherchent un endroit sympa et lumineux où venir travailler.
  • 3 - Un restaurant, pour manger le midi des plats frais, locaux et/ou bio

S’il n’y a pas de cuisine sur place, ils ont une bonne raison : le WTF Café a préféré confier la réalisation de ses bons petits plats à des talents culinaires lillois. Vous pourrez ainsi déguster les plats thaï de Davonn, la cuisine d’Emilie.F et les gourmandises sucrées Les Cookies à Cléry. Les différentes cartes, qui varient selon les jours de la semaine, sont disponibles sur le site

Comptez 14,50€ pour un menu avec plat, boisson et dessert. Il est possible de manger sur place ou à emporter, des micro-ondes sont à disposition à côté des tables pour faire réchauffer votre plat.

Cerise sur le gâteau : il y a toujours un plat végétarien au menu. Si vous ne mangez pas de viande et de poisson, vous aurez de quoi vous mettre quelque chose sous la dent.

Une démarche très centrée sur le local, particulièrement appréciable, dans un cadre de dingue à quelques minutes à pieds de Lille Europe et du tramway Romarin.

Impossible de ne pas être en admiration devant ce lieu caché tout au bout de l’Avenue Verdi : un ancien garage, complètement retapé, très charmant, avec une verrière qui laisse passer la lumière du jour et une déco travaillée avec beaucoup de goût.

WTF Café, 1B Avenue Verdi, 59110 La Madeleine - Ouvert du lundi au vendredi

> Retrouvez tous nos bonnes adresses à Lille et nos idées de sortie dans la métropole lilloise sur le blog !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles

Les meilleurs restaurants où bruncher à Lille le dimanche

Bye-bye les dimanches de déprime ! Après avoir arpenté les rues lilloises et avoir encaissé les kilos à forcer de bruncher le week-end, Le Mâle saint peut enfin dévoiler son classement des meilleurs brunchs à Lille, concocté avec amour pour vous permettre de passer un moment convivial et de vous régaler. Sortez de votre lit, o...