Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

What A Nice Place, dénicheur de déco pour les moins inspirés

Show idee deco salo cest dans les vieux pots
Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre appartement mal agencé ou vous rêvez de changer ce meuble qui vous sort par les trous de nez ? What A Nice Place va vous aider à vous sentir bien dans votre Home Sweet Home, sans même poser un orteil dans un magasin de mobilier. Hourra !

Un cocon en mal d’amour et de mignonnerie

Depuis quelques mois, on avait beau remplir nos tableaux Pinterest pour trouver l’inspiration, il n’y avait rien à faire : notre salon était toujours aussi impersonnel, ressemblait à un showroom IKEA mais en (beaucoup) moins beau et on n’avait pas l’impression d’être dans notre cocon.

Après des jours et des jours de complainte, on a mis le doigt sur le problème : c’était cet affreux bureau, installé à l’entrée du salon, qu’on a laissé par flemme (ERREUR!) après le déménagement. En plus de prendre de la place et de ne pas être en accord avec l’esprit de la pièce (bois clair, blanc, très épuré), il s’est transformé en fourre-tout. Des clés à la machine à café, en passant pour les biscuits pour chien et la montagne de paperasse, tout y passe.

Le problème ? Si on l’enlève, on n’a plus assez de rangement. On avait donc besoin d’un meuble mignon, dans un esprit scandinave, comme un buffet dans l’optique d’avoir un salon lumineux et cosy. Et là où ça se corse, c’est au niveau du budget : 200€ pas plus.

What A Nice Place arrive à la rescousse

What%20a%20nice%20place%20accompagne%20votre%20d%c3%a9co%20d%20int%c3%a9rieur

Mais comment qu’on a fait alors ? C’est là qu’intervient la magie de What A Nice Place. Ses fondatrices, Isa & Anne, nous avaient proposé de l’essayer quelques semaines auparavant, c’était l’occasion rêvée pour mener un test grandeur nature. Le principe de ce service gratuit (eh ouais !), c’est de vous servir de personal shopper pour votre déco. Quand on n’a pas forcément l’inspiration et/ou la volonté de trouver le petit meuble qui va bien, What A Nice Place devient vite un précieux allié.

Un personal shopper en quelques clics

What%20a%20nice%20place

On peut vous le dire tout de suite : le site est vraiment bien pensé pour répondre le plus précisément à vos envies et vous satisfaire pleinement.

Après avoir renseigné la pièce qui vous pose problème, vous devez indiquer les décorations d’intérieur et ambiances que vous préfèrez parmi celles qui vous sont proposées. Votre sélection aidera l’équipe à mieux cerner vos attentes et ce que vous aimez.

La dernière étape consiste à expliquer ce que vous recherchez précisément (pour nous, c’est un buffet), à donner votre budget et à partager vos inspirations et/ou des photos de votre intérieur. Tout ce qui peut permettre à What A Nice Place de s’imprégner au maximum de votre demande.

Une fois finie, on laisse mariner la demande quelques jours et attend patiemment la proposition d’Isabelle et Anne.

Fin du suspens : une sélection qui en jette

Buffet bois naturel et blanc 2 portes gilda 22190 6 660 427 0

La réponse est à la hauteur de nos espérances ! On avait bien faire comprendre qu’on voulait du scandinave, du lumineux, du blanc. La proposition de l’équipe colle parfaitement, la sélection de produits est top et respecte bien les conditions fixées (moins de 200€, meuble moins d’1m20). Isabelle prend même le temps de nous expliquer son choix et donne quelques tips pour bien aménager notre espace.

En résumé, un service au top et complèment gratuit. Aucune entourloupe sur ce dernier point, What A Nice Place se rémunère simplement grâce à vos achats chez certains vendeurs - mais le prix reste le même pour vous.

De notre côté, Isabelle nous a bien aidé à cerner nos envies et nous a aiguillé dans notre choix. Nous avons décidé d’enlever l’horrible bureau et l’étagère à 8 cases afin d’opter pour un grand buffet scandinave, bien beau et l’où on peut cacher toutes nos vilaines affaires qui traînent. Mission accomplie, le salon est devenu une pièce chalereuse où il faut bon vivre. On vous expliquera la suite de sa transformation, notamment grâce au projet Durable & Vous, lancé par IKEA.

> Découvrez What A Nice Place, son service & ses idées déco

Update 01/05/2016 : le service présenté dans notre article n'est plus gratuit, la période bêta étant terminée. What A Nice Place a fait évoluer le modèle mais vous pouvez toujours profiter de leur moteur de recommandation en temps réel ! 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles