Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.
Aujourd'hui, le Mâle saint vous emmène à Milan, une ville idéale pour se changer les idées ou se faire un escapade romantique (ben quoi ?) le temps d'un week-end. Pour éviter de vous retrouver comme un pauvre petit agneau égaré, voici quelques lieux à visiter pour découvrir ce que l'une des plus grandes villes d'Italie a de mieux à offrir à ses visiteurs.

Comment se rendre à Milan ?

De nombreuses compagnies low-cost proposent des billets à tout petit prix, il suffit de guetter les bonnes affaires. L'aéroport de Lille ne propose pas encore de vols vers Milan malheureusement mais vous pouvez vous en sortir pour moins de 50€ en partant de Bruxelles Charleroi.

Manque de chance de notre côté, notre vol a été annulé à la dernière minute. S'en est suivi un voyage en train (presque) sans fin, à travers la France, l'Allemagne, la Suisse et, finalement, l'Italie avant d'arriver à destination avec presque 24 heures de retard (et donc 24 heures en moins sur notre séjour). Lorsque vous réservez vos billets, faites bien attention aux petites lignes et n'hésitez pas à prendre contact avec des entreprises comme Flightright. Elles vous aideront à faire valoir vos droits à être indemnisés par votre compagnie aérienne, ce qui n'est pas toujours évident quand on est seul face à un standardiste qui refuse d'entendre raison.

Se déplacer dans le centre de Milan

Les transports en commun, notamment le tram hyper vintage et le métro, seront vos meilleurs amis à Milan. Pour un billet avec 48h de voyages illimités, comptez un peu plus de 8€. Ils seront vite rentabiliser, rassurez-vous.

Le B.A.BA du touriste

Milan   duomo   galerie vittorio emanuele

Comme beaucoup de tourismes, on a commencé par l'un des symboles de Milan : le Duomo. La place qui l'entoure est parfaite pour se poser quelques minutes, contempler l'une des cathédrales gothiques du monde et se mettre à l'heure milanaise.

N'hésitez pas à pousser les portes de la cathédrale (l'entrée est gratuite) pour visiter son intérieur et, surtout, profiter de la vue du haut de ses clochers.

Pour les adeptes du lèche-vitrine, on vous conseille d'aller en prendre plein les mirettes en vous baladant dans la Galerie Vittorio Emanuele, le plus vieux centre commercial d'Italie. Situé à proximité du Duomo, vous y trouverez tout plein de magasins de luxe. N'oubliez pas de lever la tête pour admirer son impressionnante structure en verre et fer ainsi que son joli dôme.

Milan parco sempione villa necchi sforzesco

On s'aère l'esprit au Parco Sempione ! Un étang trône fièrement au centre de cet immense parc. Faites un petit crochet par l'Arco della Pace, constuit à la demande de ce bon vieux Napoléon. Si vous avez encore la force de visiter un musée, rendez-vous au château Sforzesco. Cette ancienne forteresse a été transformé en une jolie résidence par Léonard de Vinci et de nombreux artistes de la Renaissance.

La Scala est l'opéra le plus célèbre de Milan. Même si vous n'avez pas le temps de voir l'un de ses spectacles, son musée mérite le détour (et on peut même jeter un coup d'oeil furtif à l'intérieur de l'opéra). 

Enfin, si l'Art Déco est l'une de vos grandes passions, la visite de la villa des soeurs Necchi pourrait vous intéresser. Construite dans les années 30, tout est resté intact, des bibliothèques à la véranda en passant par la piscine chauffée et le court de tennis. Un petit (immense) bijou.


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Lucie Le 16 Dec 2014

    C'est super sympa! Le Duomo a l'air très beau. La ville pourrait être sympa à visiter un week-end!

  • Voyager Le 11 Jun 2015

    Un beau week-end :) ça nous tente bien également !

Découvrir d'autres articles