Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Road-trip en Irlande : Dublin, dernier stop

Dublin top ten hapenny bridge bg
Suite et fin de notre road-trip en Irlande. Après avoir profité du charme du Connemara, direction Dublin, capitale jeune et vivante, avant de reprendre l’avion !

Presque deux ans après notre road-trip en Irlande, on se décide enfin à se poser sur le dernier saga de notre voyage, qui s’est terminé à Dublin. Pour être tout à fait honnête, on pense avoir fait une erreur en finissant par la capitale. Dublin est une ville tout à fait charmante, mais après en avoir pris plein les yeux pendant une semaine et avoir profité de la tranquillité du Connemara, de la campagne irlandaise, on n’était définitivement pas apte psychologiquement à retrouver la vie citadine, son trafic, ses galères de stationnement, ses rues fréquentées et son dynamisme. Avec le recul, on a la certitude que l’on n’a pas exploité son potentiel à 100%. Bref, si c’était à refaire, on commencerait notre road-trip par Dublin, pour ensuite partir à l’aventure. A bon entendeur !

Nos bonnes adresses à Dublin

The dean bar 1 1250x640

Maintenant qu’on a vidé notre sac, concentrons-nous sur les adresses fort sympathiques découvertes pendant ces deux jours sur place !

Pour dormir dans un endroit stylé : The Dean Hotel

Un magnifique hôtel, qui a d’abord séduit par sa déco et aussi par la gentillesse de son personnel. Situé dans le centre, on a pu découvrir la ville à pieds.

The Dean Hotel : 33 Harcourt St, Saint Kevin's, Dublin

Pour prendre un petit-déj de champion : Brother Hubbard

Un café ultra cool qui sert des petits-déj, des brunchs et de quoi déjeuner tous les jours de la semaine. Scones, baked beans, yaourt au granola, toasts… On en garde encore un sacré souvenir !

Brother Hubbard, South : 46 Harrington St, Saint Kevin's, Dublin

Guinness storehouse

Pour tout savoir sur la Guinness : le Guinness Storehouse

Un passage obligatoire ! Alors oui, tout comme le Blue Lagoon en Islande, c’est une attraction hautement touristique, mais elle vaut le coup d’oeil ! Installé dans les tout premiers entrepôts où était fabriquée la Guinness, le musée vous raconte l’histoire de la marque et de sa bière mythique. Ludique et super intéressant . La visite se termine au dernier étage du Guinness StoreHouse, avec une dégustation et une vue à 360° sur Dublin.

Guinness Storehouse : St James's Gate, Ushers, Dublin

Pour manger une pizza avec vue : Sophie’s

A.k.a le restaurant situé tout en haut du Dean Hotel, offrant une vue de folie sur tout Dublin. Parfait après une journée éreintante à vadrouiller dans la ville. Le soir, on y mange principalement des pizzas, avec une bière locale… Et on profite du panorama !

Sophie's : 33 Harcourt St, Saint Kevin's, Dublin

The temple bar dublin

Pour sortir et boire des pintes : le quartier du Temple’s Bar

Le quartier de Dublin connu pour ses bars et ses restaurants, un haut lieu touristique également, les prix pratiqués sont plus chers qu’ailleurs, mais l’ambiance y est festive et chaleureuse !

Pour une fringale post-apéro : Bunsen

Les meilleurs burgers de Dublin paraît-il, on vous le confirme ! Le menu du resto est minuscule : vous aurez le choix entre l'hamburger et le cheeseburger, simple ou double… Et puis c’est tout ! La simplicité prime et le résultat est dingue !

Bunsen : 36 Wexford St, Dublin 2

Pour profiter de la vue sur la Liffey : Ha’Penny Bridge

Le pont qui figure sur toutes les cartes postales que vous pouvez retrouver à Dublin, c’est l’un des plus célèbres de la ville. Un joli pont blanc, en fer forgé, réservé aux piétons à la recherche d’une vue sur la ville.

Découvrez notre road-trip en Irlande, jour par jour

Rendez-vous prochainement pour suivre les étapes clés de notre road-trip en Irlande :


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles