Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Sur les routes du Québec : on met quoi dans sa valise

Hiker travel trip wander 163688
Bien s’équiper pour un road-trip au Québec, à mi-saison… Ah, quelle question ! Elise fait le point sur le contenu de sa valise lors de son voyage en terres canadiennes, pour vous aider à faire la votre.

Si vous nous suivez sur Instagram (@lemalesaint) ou si vous êtes un lecteur assidu du blog, vous avez peut-être deviné (bravo !) que nous sommes partis à l’aventure sur les routes du Québec en septembre dernier. Dans notre tout premier billet, on vous a expliqué de A à Z comment nous avions organisé ce road-trip. Force est de constater que nous n’avons pas parlé de notre équipement. Fichtre ! Depuis la publication de cette introduction au Québec, vous êtes nombreux à nous avoir demandé ce que l’on avait emmené avec nous, dans nos valises pour se pas se retrouver démunis face à une météo un poil extrémiste. Oui, extrémiste car en partant mi-Septembre, on avait d’un côté la fin de l’été indien et de l’autre, le début de l’automne.

Autrement dit, un été caniculaire à Montréal. Avec un petit 30°C, ressenti 40°C. Et un froid de canard, frôlant les températures négatives à notre arrivée en Gaspésie. Le choc thermique. Pour palier à cette météo surprise, on a fait de notre mieux pour penser à tout. Des petites tenues estivales et l’artillerie lourde. Oui monsieur.

 

L'artillerie lourde

Pexels photo 592939

Petite précision avant d’aller plus loin : nous sommes de grands fans de nature mais pas encore hyper balèzes en randonnée. La petite liste qu’on vous propose est donc destinée aux marcheurs du dimanche, ceux qui aiment se faire une petite balade de deux heures en forêt à la cool - et non pas des rando de 8h avec 1000 mètres de dénivelé ;)

- Une doudoune, pour être sûr d’avoir bien chaud, qu’il vente, qu’il grêle, qu’il neige. Que vous soyez en terrasse en train de manger une poutine ou en randonnée en plein milieu d’un parc national. Il existe plein de styles de doudounes, vous trouverez celle qu’il vous faut sans problème.

- Des chaussures de rando : chaudes et imperméables, de préférence ! Même si nous n’avons eu de neige, en cas de pluie, garder ses pieds au sec, c’est tout de même plus agréable.

- Un sous-pull et un legging thermiques, à glisser sous vos vêtements habituels.

- Des gants et, surtout, des sous-gants tactiles, qui vous permettront de prendre des photos sans devoir tout enlever (donc galérer tous les 50 mètres).

Plus on va dans le Nord, plus il fait froid ! Winter is coming et c’est bien vrai. Autant vous dire que pour profiter des activités extérieures qu’offre le Québec et ses parcs nationaux, il vaut mieux être équipé !

Mode été indien activé !

Summer landscape 1500748 960 720

Dans la liste des must-have d’été indien, vous pouvez embarquer sans aucun regret :

- Des lunettes de soleil pour protéger vos petits yeux

- Une casquette - même si le chapeau est plus stylé, ce serait dommage de le voir s’envoler au beau milieu du lac que vous êtes en train de traverser en canot.

- De bonnes baskets, en ville, comme dans la nature, on marche on marche ON MARCHE !

- Des vêtements qui ne prennent pas de place : un ou deux shorts, quelques tshirts, deux pulls, des jeans

- Une tenue cosy à porter pendant les longues heures de voiture - le confort avant tout gars !

- Un coupe-vent, qui vous accompagnera partout, et qui vous protégera du moindre courant d'air un peu trop frais qui croise votre chemin.

 

Vous avez des questions ? On est là pour y répondre !

> Envie d'évasion ? Découvrez toutes nos idées de voyage et nos conseils pour partir en vacances à la cool. 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles