Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Lisbonne & ses environs : à l'assaut de Sintra

Palace da pena sintra lisboa portugal best castles in europe
On part sous le soleil du Portugal pour ce dernier chapitre concerné à Lisbonne et ses alentours. Direction la ville de Sintra, connue pour ses magnifiques palais plus extravagants les uns que les autres !

Pour clore le récit de notre voyage à Lisbonne (presque un an après, tout va bien), on termine en beauté avec une échappée à Sintra, une charmante petite ville située à 30km de la capitale portugaise. Ses collines boisées abritent les palais complètement fous et démesurés sortis de l’imagination de la noblesse de l’époque. Difficile de ne pas tomber sous son charme !

Comment aller et se déplacer à Sintra

Pour aller à Sintra depuis Lisbonne, le plus simple est de prendre le train au départ de la gare de Rossio, dans le quartier de Baixa. Un train passe toutes les 30 minutes et l’aller/retour revient à 4€ environ. Comptez 20 minutes de trajet.

Arrivés à Sintra, le bus 434 dessert la gare, le centre-ville où vous pouvez visiter le Palais National de Sintra, le Château des Maures et le palais de Peña sur les hauteurs de la ville. Un itinéraire tout prêt qui vous permettra de visiter les principales attractions de la ville… Au pas de course !

 

De notre côté, nous avons préféré consacrer notre journée à la visite du palais de Peña et de son immense parc ainsi qu’à  la vieille ville de Sintra.

 

Direction le palais de Peña !

002

Juché au sommet d’une colline, le palais de Peña pourrait être sorti tout droit d’un conte de fée et c’est certainement le lieu le plus fascinant de notre voyage. Il a marqué nos esprits avec son architecture dingue et haute en couleur. Du bleu, du jaune, du rouge…On en prend plein les mirettes ! Son intérieur a été rénové et vaut également le détour avant d’aller se perdre dans les nombreux sentiers qui sillonnent le parc du palais. Un véritable labyrinthe qui s’étend sur 200 hectares pour finir la journée en toute tranquillité.

A ne pas louper à Sintra

Sintra national palace

Si vous avez un peu de temps avant de rentrer à Lisbonne, il y a encore de quoi à Sintra !

Le Palais National de Sintra

Inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO, ce palais d’un blanc éclatant possède deux cheminées coniques qui lui confèrent un charme particulier.

Le château des Maures

Niché à plus de 400 mètres d’altitude dans une forêt de pins, ce château tombés en ruine offre une vue spectaculaire sur Sintra depuis ses remparts.

Piriquita

Moins connue que Belèm et ses pastéis, la ville de Sintra possède également sa propre spécialité, les Queijadas. Inventés au 13ème siècle, ce sont des petits gâteaux à base de fromage blanc, de farine de blé, de sucre, d’œufs et de cannelle. Une bonne surprise !

> R. Padarias 1, Sintra

 

> Découvrez toutes nos bonnes adresses à Lisbonne et au Portugal ainsi que toutes nos idées de voyage pour partir en vacances à la cool.

 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles