Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bonifacio : escapade sur l'Ile de Beauté

Bonifacio vieille ville marine

Direction la Corse ! Le Mâle saint vous emmène à l’extrême sud de l’île, à Bonifacio ! Entre ses plages, ses falaises et ses ruelles typiques, vous devriez y trouver votre bonheur. Découvrez nos 5 activités préférées à faire durant votre séjour sur le territoire corse !


Bonifacio, c’est la capitale pittoresque de la Corse et un incontournable de vos vacances. Même si on est adepte des road-trips, de notre côté, on a choisi de poser nos valises à Bonifacio pour profiter pleinement de tous ses trésors et de prendre la voiture pour visiter les environs (Porto Vecchio, les Calanche, Sartène). Entre l’avion au départ de Lille et le ferry avec des compagnies comme OK Ferry, il est désormais très simple de partir en vadrouille sur l’île. A vous de jouer, vous ne le regretterez pas :)

Parmi les choses à faire et à voir à Bonifacio, nos chouchous sont… Roulements de tambours...

Partir à la recherche de l'œil de Sainte Lucie

7addbaf743b4d545ea839b7648c3cca3%20%281%29

Il s’agit d’un coquillage que l’on peut trouver sur les plages corses. Selon la légende, l’Oeil de Saint-Lucie a le pouvoir de chasser le mauvais oeil et de favoriser la chance. A garder comme porte-bonheur si vous parvenez à en dénicher un, caché dans le sable !

Découvrir les bouches de Bonifacio en bateau

5 2012131556348852

Certainement le souvenir le plus marquant de notre voyage ! Si l’état de la mer le permet, ne ratez pas la promenade vedette vers les grottes marines et les falaises de Bonifacio.

Se perdre dans les ruelles

Windmill gard 2551072 960 720

Dans la vieille ville, juchée sur la falaise, prenez le temps de flâner dans les étroites rues pavées de Bonifacio, ambiance médiévale garantie ! Poussez votre visite jusqu’au cimetière marin, la vue sur la côte est tout SUBLIME, surtout au coucher du soleil.

A vos pieds, s’étire la marine, qui réunit le porte de plaisance, le port de commerce et les quais où s’alignent bars et restaurants.

Dévaler les escaliers du roi d’Aragon… Et les remonter !

Escali10

Taillé à pic dans la falaise, l’escalier du roi d’Aragon aurait été taillé en une nuit ! 187 marches, 65 m de dénivelé, qui vous permettront d’admirer les jolies vues la mer, la Sardaigne et les falaises. Un must !

Et en bonus… Les plages !

Plage de ciappili

Bonifacio compte pas moins de… 25 plages ! Autant vous dire qu’on y trouve vite son bonheur ! Des plus sauvages, comme celle des 3 Pointes, aux plages familiales comme Balistra, à vous de choisir votre camp !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Bonifacio ? Quels sont les coups de coeur de vos vacances ?

> Envie d'évasion et d'explorer de nouveaux horizons, proches (ou pas) de Lille ? > Découvrez toutes nos idées de voyage pour partir en vacances à la cool. 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles