Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Direction le Canada : un avant-goût du pays des caribous

Amazing canada landscape
Quand une grande envie d'évasion commence à pointer le bout de son nez, le Mâle saint s'imagine à l'autre bout du monde et projette ses futures vacances. Depuis quelques années, c'est au Canada qu'il rêve de passer l'hiver. En attendant de prendre ses billets d'avion, on a dressé une petite wishlist des endroits à visiter une fois de l'autre côté de l'Atlantique.

Grâce à sa superficie (10 millions de km² au compteur, whoop-whoop) et sa large variété de paysages, le Canada a beaucoup à offrir à ses visiteurs - ce qui rend sa visite un poil compliquée pour les grands curieux que nous sommes. Des impressionnantes marées de la baie de Fundy aux chutes du Niagara, il devrait y avoir de quoi s'en mettre plein les mirettes.

Les chutes du Niagara, côté canadien

Niagara falls canada

Cliché et ultra-touristique, on commence quand même notre liste avec les chutes du Niagara, situées à la frontière entre l'Ontario et l'état de New York. En plus d'être un incontournable, c'est aussi l'occasion de contempler toute la puissance de la nature. Pour aller plus loin, il est même possible de parcourir les tunnels qui amènent les visiteurs derrière les cascades ou de faire un tour à bord du légendaire Maid of the Mist.

Le parc national de Banff

Moraine lake winter banff national park alberta canada nature images banff national park hd wallpaper

Situé dans la province d'Alberta, le Banff National Park est le plus ancien des parcs canadiens mais aussi le plus grand et le plus visité. C'est l'endroit parfait pour faire le plein d'air frais, skier avec une vue de dingue, admirer les animaux sauvages et gravir des montagnes. Avoir l'âme d'un aventurier dans un décor de fou, en résumé.

La baie de Fundy

Bay of fundy tide out trees beach canada hd wallpaper 1576435

Un petit détour par la baie de Fundy, au Nouveau-Brunswick, s'impose. On y va pour son panorama mais surtout pour ses marées. Elles sont les plus hautes du monde avec leurs milliards de tonnes d'eau qui vont et viennent dans la baie deux fois par jour. En attendant la marée haute, il est possible de visiter le parc Hopewell Rocks, connu pour ses énormes rochers en forme de pot de fleurs.

La ville d'Ottawa

Dawn at ottawa%27s parliament hill

Quand on voit les bâtiments officiels construits au sommet de la Colline du Parlement, surplomblant ainsi l'Ottawa River, il n'y aucun doute à avoir : on est bien dans la capitale du Canada. Les visiteurs peuvent s'aventurer sur la colline et admirer les édifices gothiques qui abritent le gouvernement. La ville est également connue pour ses nombreux musées, incluant la National Gallery, le Musée des sciences et de la technologie du Canada et le Musée canadien de la nature. La principale attraction d'Ottawa reste le Canal Rideau qui se transforme en immense patinoire en hiver (la plus grande du monde).

L'archipel des Mille-Îles

Boldtcastle aerial

Parsemées le long du fleuve Saint-Laurent, quelques 1865 îles constituent cet archipel idyllique qui se prête très bien aux activités aquatiques comme la pêche, la nage ou les balades en bateau. Pour partir à l'aventure et explorer les environs, il est possible de louer un kayak ou d'embarquer pour une excursion en bateau. 

La ville de Toronto

Toronto canada

L'une des villes les plus cosmopolites du monde où l'on peut profiter de l'art, de la mode et de la cuisine provenant de tous les horizons. Pour les amateurs de street-art, la Graffiti Alley qui a tout d'une galerie d'art à ciel ouvert. Et si vous êtes à la recherche de vues à couper le souffle, vous êtes au bon endroit : direction la célèbre VN Tower - culminant à 533 mètres - pour admirer le lac Ontario qui entoure Toronto.

Prochaine étape : les billets d'avion !

Pour les billets d'avion, il vaut mieux vaut s'y prendre quelques mois à l'avance pour être sûr de bénéficier d'un tarif correct. Il existe désormais des compagnies low-cost, libre à vous de choisir votre camp entre le confort et le trajet pas cher. 

Pour finir, vu que nous sommes dans l'âge des grands voyages, si vous prévoyez de partir régulièrement à la découverte du monde, pensez à opter pour une carte AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS. Elle vous permettra d’accumuler encore plus de Miles. Pour le Canada et un grand nombre de destinations en Amérique du Nord, 50 000 miles cumulés sur votre compte Flying Blue sont suffisants pour bénéficier par exemple d’un billet prime aller/retour Paris-Montréal.

Retrouvez tous nos articles Voyages pour choisir votre prochaine destination ;)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Fabien l'entrepreneur Le 17 Feb 2015

    merci pour ces belles photos.Le Canada est un pays magnifique qui regorge de beaux paysages très variés surtout les chutes du Niagara, elles sont splendides et un "must" à voir une fois en voyage la bas.

  • Fabien l'entrepreneur Le 17 Feb 2015

    merci pour ces belles photos.Le Canada est un pays magnifique qui regorge de beaux paysages très variés surtout les chutes du Niagara, elles sont splendides et un "must" à voir une fois en voyage la bas.

  • Compte offshore Le 19 Jul 2015

    Ces photos sont vraiment sublimes ! Ça donne envie d’aller visiter ce pays merveilleux. Merci pour le partage.

  • Voyage de Luxe Le 22 Mar 2016

    J'ai eu la chance de découvrir le côté est de ce pays l'été dernier et je compte bien voir le côté est prochainement, surtout le Banff National Park !!

Découvrir d'autres articles