Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Un séjour sous la neige en Andorre

Andorre paysage hiver
On adorait déjà Andorre hors saison, avec son festival de gastronomie et ses balades en pleine nature. Ajoutez-y une belle couche de neige et on tombe éperdument amoureux de cette jolie principauté nichée au coeur des Pyrénées. Préparez votre valise, on vous emmène skier et découvrir ses paysages enneigés.

Cet hiver, on change de destination pour les traditionnelles vacances au ski ! En plus d’offrir 300 kilomètres de pistes, l'Andorre propose tout plein d’activités insolites pour les petits et grands téméraires. Dormir dans un hôtel de glace, skier en parapente et faire de l'hélicoptère… Vous pourrez bientôt les rayer de votre liste des choses à faire avant de mourir.

Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Grandvalira, l'une des trois stations principales d'Andorre, dispose du plus grand domaine skiable des Pyrénées et propose du freeride ainsi que des zones réservées aux débutants. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur.

Le paradis des casse-cou

Andorre ski hiver

Prendre de la hauteur

Adeptes de sensations fortes, laissez tomber le ski traditionnel, on a trouvé mieux à Vallnord : le speedride ! Pour expliquer simplement : pendant votre descente, vous allez atteindre l’inertie suffisante pour vous élever de plusieurs mètres à l’aide d’un parapente.

Pour les passionnés de vitesse, il est peut-être temps de se mettre à l’airboard. Secousses garanties puisqu’il s’agit d’une course de descente où vous vous placez à plat-ventre sur un matelas gonflable dirigeable pour dévaler la piste.

Vous voulez aller encore plus haut ? Les stations de Vallnord et Grandvalira proposent des vols en hélicoptère, il n’y a rien de mieux pour admirer la vue à couper le souffle sur les montagnes.

L’aigle de la route des neiges

D’accord, vous êtes un casse-cou qui a le vertige. Conduire une motoneige ou un buggies, ça vous tente peut-être un peu plus qu’un tour d’hélico ? Parfait. En plein jour ou au clair de lune, vous pouvez partir à la découverte des paysages enneigés d’Andorre. Il existe même un circuit à Setúria où vous pouvez organiser des courses entre potes.

Andorre montagne neige hiver

Pause douceur

Inuu spa andorre

Calme et volupté

Après l'effort, le réconfort. Avant d'aller dîner, accordez-vous un break dans l'un des centres thermaux de la ville. De notre côté, on vous conseille Inúutesté et approuvé lors de notre week-end, l'endroit parfait pour décompresser et se relaxer. Dans un bain de pamplemousses par exemple. L'établissement propose un grand choix de soins et d'espaces d’eaux thermales.

A table !

Une journée sur les pistes, ça creuse ! On se ravitaille avec la délicieuse cuisine andorrane, influencée par les cuisines française et espagnole. Prenez le temps de goûter les spécialités du pays, préparées avec les excellents produits locaux, comme le trinxat de montagne (un plat à base de purée de pomme de terre, de chou et de lard) et l’escudella (pot-au-feu traditionnel). C'est tellement yummy. Andorre possède également ses propres vins (du blanc et du rouge principalement, cultivés à 1 100 mètres d’altitude) et sa bière artisale Alpha. Pour l'apéritif, vous savez quoi demander.

Iglu 005

Dormir dans un igloo

Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, passez la nuit à l’hôtel Iglu, situé au Grau Roig de Grandvalira. Intégralement construit glace, il offre une vue imprenable sur les montagnes. La température moyenne à l'intérieur de votre suite ? Zéro degré. Rien de mieux que la chaleur humaine (et les sacs de couchage spécial grand froid) pour se réchauffer. Une expérience unique, à tester absolmuent !

Into the wild

Vallnord chiens traineau andorre

Impossible de rester de marbre devant les paysages qu'offre le pays. Les lacs, les montagnes, la faune et la flore... Les amoureux de la nature vont être aux anges. Si vous souhaitez voir des ours bruns, des loups, des daims, des cerfs et des marmottes, le parc animalier de Naturlandia vous attend avec son Tobotronc, le toboggan le plus long du monde. Régression en vue !

Pour une touche d'authenticité, essayez la promenade en raquettes. En plus d'être reposante, elle est ludique puisqu'il s'agit d'observer les empreintes d'animaux dans la neige. Rien de mieux pour en prendre plein les mirettes.

Vous préférez vous balader sans marcher ? La promenade en traîneau tiré par des huskies, ce n’est pas qu’au Canada. Ici, on appelle ça le mushing mais le principe reste le même et ces braves toutous sont toujours aussi mignons. Libre à vous de vous installer dans le traîneau ou de le conduire.

Andorre à la cool

Andorre ville neige

Shopping baby !

L'ennui vous guette, une fois rentré à votre hôtel ? N'ayez crainte, Andorre a beaucoup d'autres atouts. Vous pouvez y faire du shopping parmi les boutiques de mode, de parfums, de musique, de gastronomie et de sports. C'est le moment de faire vos emplettes.

Minute culture

Votre séjour en Andorre est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'origine et la culture de cette principauté. Faites donc un tour dans le plus petit Parlement d'Europe, la Casa de la Vall, un bâtiment chargé d'histoire. Laissez-vous tenter par le surprenant musée de la bande-dessinée, culte pour les amateurs, et le musée du tabac situé dans une ancienne manufacture.

Prendre un verre

Une fois la nuit tombée, pas question d'aller dormir. La capitale et les paroisses voisines comptent de nombreux bars. De l'établissement du plus tendance au plus cosy, il y en a pour tous les goûts. Et comme Andorre est l'un des pays les plus sûrs du monde, vous pouvez revenir à votre hôtel en pleine nuit et en toute sécurité.

Advertisement

Retrouvez tous nos articles Voyages pour choisir votre prochaine destination ;)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles