Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Une crêperie à Lille sans se ruiner : direction la Vieille Bourse !

Crepe
Après ce week-end enneigé, passé sous la couette pour les moins téméraires, une envie insatiable de crêpes a pointé le bout de son nez. Ni une, ni deux, ce midi nous avons pris d'assaut la première crêperie qui croisait notre chemin. Le hasard a donc voulu qu'on franchisse la porte de la Crêperie de la Vieille Bourse, en plein centre de Lille, entre la Grand' Place et l'Opéra (= le quartier des touristes par excellence).

Crêperie de la Vieille BourseSitué dans une vieille bâtisse traditionnelle, le restaurant s'étale visiblement sur trois niveaux mais seuls le rez-de-chaussé et l'étage sont accessibles aux clients. La décoration n'a rien de rustique/tradition bretonne comme on pourrait s'y attendre : grands rideaux pourpres, photos de New York accrochés au mur, des petites tables (presque) collées les unes aux autres (ô joie : la proximité avec les inconnus d'à côté quand le restaurant est bondé). Simple, sobre, des employés sympathiques, on se case dans un coin, menu à la main.

Question cuisine, rien à redire : les galettes sont délicieuses, servies avec un oeuf sur le plat et quelques feuilles de salade, aucune chance d'en ressortir à moitié affamé. Et si vous avez encore faim (ça arrive, on le sait bien), le choix en matière de crêpe sucrée est très, très, très large, de la plus simple à la plus sophistiquée.

Avec un menu à 9,50 € le midi (galette + crêpe sucrée ou boisson), le restaurant est accessible et vous assure de bien manger (et vous remet d'aplomb pour une longue semaine de travail).

Où la trouver ? 6 rue des 7 Agaches 59800 Lille (voir sur la carte) Tél: 03 20 51 13 94 69
Crédit photo : lilletourism.com

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Thomas D Le 06 Feb 2012

    Ok ! À ce prix, je mange là-bas la semaine prochaine :p

  • Galinette Le 06 Feb 2012

    Passé souvent devant, je n'avais jamais vraiment fait attention au restaurant!
    Le prix est intéressant, mais la "petitesse" du restaurant me donne moyen envie.

    (Pour des prix similaires, ya un petit reso super sympa rue du plat, ouvert uniquement le midi en semaine par contre)

  • Miss Dada Le 07 Feb 2012

    J'y suis allée une fois,pas mal du tout :)

  • Donatien Le 07 Feb 2012

    Pareil, je passe devant très souvent mais je m'y suis jamais vraiment intéressé. Mais à ce prix, j'irai sûrement y faire un tour :)

  • Hélène Le 03 May 2012

    Je disais au Chéri y a pas si longtemps "on passe toujours devant mais on ne s'arrête jamais, on devrait le faire pourtant...". Bah voilà, je sais où aller au resto la semaine prochaine !!

    • Elise Le 03 May 2012

      Ravie de t'avoir aidé à franchir le pas ! Si tu aimes avoir la bouche en feu (c'est relatif), le combo fromage + merguez + oeuf sur le plat est juste terrible !

  • Aline Le 03 May 2012

    Hmmmm... !

Découvrir d'autres articles

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Aujourd’hui, parlons du Berliner, un restaurant du Vieux Lille plutôt cosy. Commençons par la décoration et l'ambiance. Le restaurant s'inspire d'un style plutôt retro. Le petit PLUS, ce sont les tables aménagées avec des canapés (du moins, quelques unes). C'est très agréable pour se poser (peut-être un peu moins pratique pour manger, d'accord) surtout si vous ...

Peek A Boo : un restaurant vintage et fait maison

Aujourd’hui, parlons restaurant ! Ça fait déjà quelques mois que je dois vous parler du Peek A Boo, ce restaurant/bar mais il y a des jours où la procrastination devient ma religion (pas par volonté, seulement par faute de temps, évidemment). Situé non loin de la Grand' Place et de la rue Nationale, avant même de franchir le seuil de sa porte, ...

Pica Tapas : je veux manger espagnol à Lille, sinon rien.

Si vous cherchez un peu d'exotisme sur Lille et ses environs, vous trouverez peut-être votre bonheur au Pica Tapas. Comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'un bar à tapas qui a fait chavirer notre coeur et notre estomac depuis son ouverture. Quatre tables, un bar et une terrasse, l'endroit est petit mais en règle générale, vous n'attendrez...