Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Un moelleux au chocolat au micro-onde ? C'est possible !

Moelleux chocolat micro ondes
Avoir un four, c'est un luxe pour un étudiant. Heureusement pour nous et pour vous, des petits génies culinaires ont réussi à adapter certaines recettes au micro-ondes. Adieu les envies de pâtisseries et gâteaux inassouvies, bonjour les goûters faits maison. Commençons par un moelleux au chocolat, pour le plus grand bonheur des mâles gourmands (je suppose ?). En moins de dix minutes, vous pourrez le préparer, le cuire ET l'engloutir. Une recette rapide et facile, merveilleux n'est-ce pas ?

Ce qu'il vous faut :

- 60 g farine - 100 g beurre - 150 g chocolat (très, très, très chocolaté, je vous conseille d'en mettre moins si vous n'êtes pas un grand adepte de chocolat) - 60 g sucre - 3 oeufs - 1 cuillère à café levure
1. Dans un bol, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. 2. Pendant ce temps, dans un autre récipient, mélangez les oeufs, le sucre, la farine et la levure. 3. Ajoutez le beurre/chocolat fondu à ce mélange. 4. Versez dans un moule et enfournez le tout au micro-ondes.

Question cuisson, comptez 4 minutes pour une puissance de 650 watts, et 3 minutes pour 800 watts. Soyez très, très, très, vigilant à la cuisson, le moelleux devient vite du béton.

Servez-le encore chaud ou tiède, avec un nappage au chocolat, de la crème anglaise (celle de Bridélice est merveilleuse), une boule de glace à la vanille ou tout simplement avec du sucre glace.

Petit bémol, niveau conservation : une fois froid, c'est (presque) immangeable.

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • LadyMilonguera Le 17 Feb 2012

    Il est tout à fait alléchant ce moelleux !

  • BoopCook Le 18 Feb 2012

    magnifique moelleux !

  • la fille dans sa cabane Le 20 Feb 2012

    HOLALA... Je veux tester MAINTENANT !!!
    La photo donne trop faim !!!!!<3
    merci pour la recette

  • Caro Dels Le 23 Feb 2012

    J'faisais souvent ce gâteau. Et si on fait que la moitié des proportions dans un plat aussi grand que pour un gâteau "entier", ça fait une sorte de biscuit méga bon.
    Les muffins au micro-ondes aussi c'est sympa, j'suis devenue une pro.

  • pipou Le 16 Aug 2012

    c'etait comment dire

  • pipou Le 16 Aug 2012

    AU TOPPP C'EATAIT SUPER BONNN

  • Maeve Le 20 Oct 2012

    Je l'ai fait en Chine alors que je n'avais rien pour cuisiner et tout le monde à adorer (kazakstan,coréen,français,..) . Ils veulent qu'on leur apprennent à le cuisiner!

    Merci pour la recette!

    • Elise Le 23 Oct 2012

      Ah ! Je suis ravie alors, t'as réussi à impressionner tes convives avec les moyens du bord :)
      Si tu cuisines au micro-onde, j'ai un dossier qui pourrait t'intéresser avec du bon moelleux au chocolat et des cookies à cuisiner directement dedans :
      http://www.hellocoton.fr/recette-mug-cake-gateau-micro-onde-g359

Découvrir d'autres articles