Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Bruncher à Lille : on a testé pour vous Tous les jours dimanche

Bagel brunch tous les jours dimanche
Après un samedi soir de foufou, il n'y a rien de mieux que bruncher pour se remettre de ses émotions. Le Mâle saint a testé pour vous le brunch de Tous les jours dimanche, dans le Vieux Lille.

 

Début décembre, après avoir essuyé une demi-douzaine d’échecs, nous avons préféré avorter la sortie restaurant du samedi soir pour pouvoir tenter un brunch le lendemain midi. Notre choix s’est porté naturellement sur Tous les jours dimanche, qui nous donnait envie depuis très, très, très longtemps. L’occasion parfaite pour découvrir le concept à nos géniteurs, wouhou.

Pour la première fois depuis une éternité (ou presque), nous réservons une table pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 11h et des poussières, tadaaa, la devanture de Tous les jours dimanches s’offre à nous. La décoration, assez vintage et dépareillée nous met à l’aise, on se sent un peu comme chez mamie. Le seul reproche qu’on puisse faire à l’établissement ? Il est un poil bruyant, mais il faut dire que le service était complet.

Un brunch pour gourmands accomplis

Si l’on met de côté les boissons, le menu est le même pour tous. Vous pouvez choisir entre café et chocolat chaud (et même du thé), puis un jus de fruits ou un smoothie (ce dimanche-là, c’était fruits de la passion). Vous allez avoir de quoi vous hydratez, pas de panique.

Pour 21€ (prix du brunch le dimanche midi), vous êtes sûr d’être calé jusqu’à 21 heures. Le menu que vous réserve Tous les jours dimanche vous assure une panse bien remplie et change de semaine en semaine d’après ce que j’ai pu comprendre.

Menu brunch tous les jours dimanche

Et dans nos assiettes...

Ce midi-là, les festivités ont commencé avec un délicieux bagel au bacon, fromage frais et oeuf brouillé, accompagné d’une salade pour enchaîner avec du fromage blanc au granola. Je ne suis pas forcément fan du mélange, j’aurais aimé avoir le choix avec une compote. Ce petit détail est vite passé aux oubliettes avec l’arrivée du dernier plat : des pancakes, à agrémenter confiture, de miel, de sirop d’érable ou de pâte à tartiner et un cake au chocolat (qui a fini enroulé dans une serviette pour pouvoir le manger au goûter). Impossible de ne pas sortir d’ici complètement calé.

La qualité est au rendez-vous et les assiettes sont plus que généreuses. Pour notre premier brunch à Lille, on ne pouvait pas espérer mieux et on envisage d’y retourner.

Tous les jours dimanche, 13 rue Bartholomé Masurel, 59800 Lille

 Tous les jours dimanche - Brunch Lille

Fromage blanc au muesli Lille

Bagel brunch tous les jours dimanche

Confiture pain au raisin brunch Lille

Pancakes Tous les jours dimanche brunch

 


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Paula Le 25 Mar 2013

    Le bagel me fait de l'oeil

    • Elise Le 26 Mar 2013

      Le petit coquin, tu vas être obligée de succomber :)

  • julie Le 25 Mar 2013

    Ca à l'air vraiment trop bon. Le bagel a l'air très bon.
    Bonne journée
    Julie

    • Elise Le 26 Mar 2013

      Très très très bon, à tester absolument si tu passes par le Vieux Lille un de ces jours :)

  • Kori Le 21 Mar 2014

    Géniales toutes ces petites adresses, et les photos vont vraiment envie.

    Attendons dimanche maintenant !

  • ilssa Le 01 Oct 2014

    On vraiment bagel au bacon très très délicieux .
    Bonne soirée,

Découvrir d'autres articles

Les meilleurs restaurants où bruncher à Lille le dimanche

Bye-bye les dimanches de déprime ! Après avoir arpenté les rues lilloises et avoir encaissé les kilos à forcer de bruncher le week-end, Le Mâle saint peut enfin dévoiler son classement des meilleurs brunchs à Lille, concocté avec amour pour vous permettre de passer un moment convivial et de vous régaler. Sortez de votre lit, o...