Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Justiciers en herbe : 5 séries à regarder d’urgence

American crime story the people v o j simpson s01e07 still
Combattre les méchants, faire régner la paix sur le monde… A défaut d’avoir suivi la vocation dont vous rêviez quand vous étiez petit, voici 5 séries qui vous permettront d’être un avocat, un profiler, un agent de la DEA, un procureur ou un journaliste spécialisé en affaires criminelles. Par procuration, bien sûr !

Profiler pour Mindhunter

Mindhunter

Le pitch : comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Verdict ? L’un des derniers bébés Netflix, produit par David Fincher s’il vous plaît. La série se dévore en un rien de temps et pour cause, les débuts du profilage criminel a tout pour plaire ! Les protagonistes vont à la rencontre de serial killers, superbement interprétés mais Mindhunter connaît quelques longueurs et multiplie les scènes de blabla pas (très) utiles. Ce qui ne nous empêche pas d’attendre la saison 2 avec impatience !

Voir la bande-annonce

Agent de la DEA pour Narcos

Narcos saison3

Le pitch : loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Verdict ? L’une de nos séries préférées ! Rappelez-vous, on a déjà parlé de Narcos à sa sortie et parmi nos coups de coeur 2016. Maintenant que Pablo est mort, la série s’attaque au cartel de Cali et mamma mia ! Cette troisième saison est PARFAITE ! Elle nous a tenu en haleine d’un bout à l’autre grâce à ses acteurs et son intrigue de qualité.

Voir la bande-annonce

Avocat pour How to Get Away with Murder

How to get away with murder season 2

Le pitch : la série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre...

Verdict ? Certainement l’une de nos découvertes qui nous tient en haleine depuis ses débuts ! Si vous cherchez une série réaliste sur la vie d’un avocat, passez votre chemin. How to Get away with Murder n’a rien à voir avec Ally McBeal : elle est imprévisible, drôle, angoissante et hypnotisante avec ses cliffhangers à la pelle. On a pu découvrir Viola Davis, interprétant, avec talent, la redoutable avocate Annalise Keating qui risque sa vie et sa carrière pour protéger un groupe d’étudiants, tout en combattant ses propres démons.

> Voir la bande-annonce

Procureur dans American Crime Story

2483061706

Le pitch : American Crime Story est une série d'anthologie, construite en saisons indépendantes. Chaque volume fait référence à de différents évènements dramatiques, étant d'origine naturelle, ou encore d'origine criminelle.

Verdict ? Eh, mais regardez qui voilà Ryan Murphy, avec un tout nouveau concept de série ! Encore une fois, on adore. American Crime Story s’attaque aux grandes affaires qui ont marqué le pays. La première saison, intitulée The People Vs. O.J. Simpson, s’axe autour du procès controversé de cette star du football américain, accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon. On y retrouve des têtes connues d’American Horror Story et, même si on connaît l’issue de l’histoire, on en reste pas moins captivé :P

Voir la bande-annonce

Journaliste pour Making a Murderer

Making a murderer750

Le pitch : filmé sur 10 ans, ce thriller suit un homme innocenté grâce à son ADN qui, alors qu'il lutte pour dénoncer la corruption policière, est à nouveau suspecté d'un crime.

Verdict ? Changement radical de style, ici, on est dans la vraie vie. Making a murderer se rapproche plus d’un documentaire que d’une série, l'histoire de Steven Avery dépasse pourtant la fiction et c’est terrifiant ! Injustice après injustice, erreur judiciaire après erreur judiciaire, aveux forcés, on vous laisse découvrir ce documentaire super bien ficelé et renseigné !

Voir la bande-annonce

 

Vous êtes un sérievore ? On a tout plein d'autres séries TV à se mettre sous la dent :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles