Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

On a testé… Apprendre à voler dans un simulateur de chute libre

“Fais commeuuuh l’oiseauuuu !” C’est ce qui vous attend à Weembi, le plus grand simulateur de chute libre du monde. Une activité ludique et insolite qu’on s’est fait un plaisir de tester pour vous.


Après s’être pris de passion pour le lancer de haches et avoir tenté de renverser une intelligence artificielle dans une escape room, on a testé une nouvelle activité insolite : le simulateur de chute libre !

Apprendre à voler, c’est un rêve que l’on jugeait inaccessible. Mais ça, c’était avant de connaître Weembi et la simulation de chute libre !

Pas téméraires pour un sou, on a saisi l’invitation de Cap Adrénaline pour intégrer leur team de testeurs d'émotions fortes. Une occasion parfaite pour repousser nos limites et tenter de nouvelles aventures. Premier défi à relever : tester le plus grand simulateur de chute libre du monde. Même pas besoin de partir à l’autre bout de la planète, cet énorme simulateur se situe à Lesquin,  à 10 minutes de Lille.

Samedi matin. On se réveille avec un peu d'appréhension. Nous avons rendez-vous à 10h30 à Weembi pour faire notre baptême de chute libre. AAAAAH ! Pour garder la surprise jusqu’au bout, on a préféré ne rien savoir, ne rien lire - mises à part les conditions d’accès, question de sécurité. A quelle sauce on allait être mangés ? Aucune idée :P

On vous laisse lire la suite pour en savoir plus sur cette activité insolite à Lille qui va vous permettre... D'aller plus haaaaaaaut !

Bien cadrés et en toute sécurité

Avant de faire le grand saut, vous assistez à une session de briefing. Les trucs à éviter, la position à adopter, les questions pas si bêtes. C’est rassurant de voir qu’on est entre de bonnes mains et qu’un champion de chute libre nous accompagne tout au long du vol.

Vient ensuite le moment de s’équiper : Weembi fournit une combinaison, des lunettes de protection, un casque et même des boules Quiès - une fois dans le ventre de la bête, vous en aurez besoin, le bruit est assez assourdissant.

Vous n’avez besoin de rien en particulier, si ce n’est d’une tenue confortable et des baskets fermées.

On a adoré rencontrer le staff, qui se compose de personnes sympathiques mais surtout de professionnels et de champions du monde ! Entre chaque session, les pro(f)s font le show dans le simulateur et c’est vraiment impressionnant, qu’ils soient seuls ou plusieurs.

Une expérience de dingue

Le principe du simulateur de chute libre est assez simple : être envoyé en l’air dans un immense tube en verre de 15 mètres de haut, par des bourrasques de vent propulsées à 150/200 km/heure. Imaginez les sensations ! Ensuite, il y a toute une technique à mettre en place pour apprendre à voler.

Notre session comprenait 2 vols d’une minute chacun, ça passe très très très vite. Une fois habillés et casqués, on entre dans le sas du simulateur et on attend sagement son tour. La pression monte, notre nom apparaît sur l'écran, c'est à nous !

Pendant la première minute, on apprend à se positionner par rapport au vent pour nous permettre de prendre un peu de hauteur. Le vol suivant est encore plus impressionnant : on se retrouve tout en haut du tube de 15 mètres, à monter, descendre, tourner, remonter, redescendre. Ca va vite et les sensations sont indescriptibles. Une véritable poussée d'adrénaline !

Une activité adaptée à tous

La simulation de chute libre se range du côté des activités insolites, mais pas extrêmes. La preuve, on en est ressorti vivant et sans traumatisme, petites natures que nous sommes ! Vous n’avez pas besoin de capacités physiques particulières, c’est une expérience facile d’accès et qui convient à tous les âges. Lors de notre passage, on était accompagné d’une fillette de 8/10 ans qui s’est éclatée (au sens figuré). Voyez le simulateur de chute libre comme une toute première étape vers le saut en parachute !

Merci Cap Adrénaline pour cette expérience riche en sensations ! Vous pouvez bénéficier d’une réduction de -20€ en passant par ce lien :D

 

> Retrouvez tous nos bonnes adresses à Lille et nos idées de sortie dans la métropole lilloise sur le blog !

 

Découvrir d'autres articles

Eau Zone Spa : un peu de détente et de bien-être

À l'occasion de la Saint-Valentin (dans trois jours, on arrête, promis), le Mâle saint vous propose de (re)découvrir une des bonnes adresses bien-être qu'il a eu l'occasion de tester. La question est de savoir, est-ce qu'il y a encore des créneaux disponibles pour le jour fatidique - rires démoniaques. Rassurez-vous, ce n'est pas le seul Spa sur Lil...

Journées européennes du patrimoine : les visites à ne pas louper à Lille

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochain, le Mâle saint fait le point sur les visites à ne pas rater dans Lille et ses environs. Amoureux d’histoire ou non, profitez-en pour en prendre plein les yeux et découvrir l’architecture, les paysages et les savoir-faire de notre région d’a...