Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Où siroter un verre en terrasse à Lille : nos adresses favorites

Les beaux jours sont de retour ! Même si vous rêvez déjà de ressortir les espadrilles (non pas les Crocs, ni les Birkenstock), le passage à l’heure d’été signe avant tout le retour des soirées sans fin passées en terrasse. Avec les 20° actuels, on s’est senti pousser des ailes et on a essayé de dresser le top 5 de nos terrasses lilloises préférées.

La Pirogue

Quand on cherche une terrasse, la Pirogue arrive souvent en tête de liste. Situé dans le Vieux Lille, loiiiin de l’agitation et du bruit de la rue Esquermoise, on adore y traîner le soir après une longue journée de travail. Connu pour son célèbre zazou, cette rhumerie propose d’excellents cocktails (mention spécial au mojito et à la piña colada).

> 16 Rue Jean Jacques Rousseau, Lille 

L’Imaginaire

Ce bar abrite certainement l’une des terrasses les plus tranquilles de Lille. Nature, tout ça, tout ça. Elle donne directement sur l’arrière de la Treille et est vraiment (vraiment vraiment) agréable lorsque les beaux jours reviennent. Ses prix sont peut-être un peu plus élevés que ses voisins, mais le cadre est tellement sympathique qu’on est toujours prêt à sacrifier quelques deniers de plus.

> 5 Place Louise de Bettignies, Lille

L’Urban Basilic Café

Surprise : le Basilic Café n’est pas seulement cool pour son jeudi soir “burgers illimités”, on y va aussi pour sa terrasse. Si vous voulez faire une pause à proximité de la Grand Place, la terrasse de l’établissement vous accueille à bras ouverts. Elle est chouette et parfaite pour une petite pause-goûter (oh, une gaufre !).

> 24 Ter Rue Esquermoise, Lille

Le Bistrot de St So

Loin de l’agitation du centre-ville, vous pouvez également faire un petit tour du côté du parc Jean-Baptiste Lebas (tiptop pour faire un pique-nique quand le beau temps est au rendez-vous) et de la Gare Saint-Sauveur. Avec sa terrasse ensoleillée toute la journée, le Bistrot de St So est l’endroit idéal pour traîner un samedi après-midi ou se poser en afterwork et profiter des concerts gratuits.

> 17 bd Jean Baptiste Lebas, Lille

Le Vivat & Le Parvis de la Treille

Difficile de les départager, ces deux bars disposent d’une graaaande terrasse sur le Parvis de la Treille. Préparez-vous psychologiquement, malgré le nombre de tables installés, il va falloir jouer des coudes pour pouvoir siroter votre mojito à la fraise. Si jamais le fin du mois est difficile, vous pouvez toujours vous installer dans l’herbe, c’est tout aussi sympathique (avec une grosse glace à la main).

> Passage Notre-Dame de la Treille, Lille

Crédits photos : Ca. L (Foursquare) & restosdeschtioteslilloises.over-blog.com

Découvrir d'autres articles

Concours : découvrez nos expos coups de coeur avec la C'Art_pass

Avis aux assoiffés de culture ! Lancé il y a un peu plus d'un an, le pass C’Art donne accès à cinq musées de la métropole lilloise - dont le Palais des Beaux-Arts de Lille et le LaM. Le Mâle saint a craqué pour la C'Art Duo et vous propose de gagner cet abonnement qui fera un chouette cadeau pour votre moiti&e...

Lille Neige : prendre un bol d'air frais à la Gare Saint-Sauveur

Mettre le bout de son nez dehors en hiver, quand les températures passent dessous du seuil négatif, peut se révéler compliqué. Heureusement, Lille Neige débarque à Saint-Sauveur et vient à votre rescousse. Si vous aimez patiner, faire de la luge, vous promener dans un jardin d'hiver, participer à des animations autour des sports de ...