Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Take Off Talks d'Octobre : des confs, du web & de la bière

Android wear
Vous êtes curieux et vous cherchez une idée de sortie alliant web et bière (on ne perd pas le nord) ? On vous donne rendez-vous aux Take Off Talks ce mardi 28 Octobre, à Lille, pour trois conférences autour des webperfs, de lighting et d'Android Wear. Qui est de la partie ?

Demandez le programme !

Pour cette édition d'Octobre, l'équipe des Take Off Talk (dont certains membres du Mâle saint font partie) vous propose trois conférences autour du monde du web.

Conférence n°1 - Les Webperfs pour les nuls

Votre site est lent à s'afficher et vous ne savez pas par où commencer pour améliorer les choses ? Timothy Carry fait un tour d'horizon des axes d'amélioration principaux (compression, cache, images, JS, css) en les expliquant et en donnant des solutions simples à mettre en place.

Conférence n°2 - Lighting 

Johnathan Meunier va vous apprendre à récupérer la luminosité ambiante avec l'API Firefox et une tablette...

Conférence n°3 - Android Wear

Ceci n'est pas une montre... Damien Cavaillès nous expliquera les usages d'un "Wearable" pour comprendre les opportunités de ces plateformes et les expériences qu'ils peuvent créer. 

Hey ho let's go

Rejoignez-nous le mardi 28 Octobre à partir de 19h à l'Hybride (18 rue Gosselet, 59000 Lille), on vous attend dans les canapés bien moelleux.

L'évènement est gratuit et ouvert à tous, il suffit de vous inscrire sur la page Meetup des Take Off Talks d'Octobre. On espère vous y voir !

Découvrir d'autres articles

Le Startup Weekend Lille, 54h pour monter sa start-up

Vendredi 11 Mai, l’équipe du Mâle saint a eu la chance d’assister aux premières heures du Startup Week-end Lille. Tranquillement assis sur nos chaises, nous avons pu observer les prémices de 54 heures de travail acharné, de pression, de passion et de création d’entreprise. Calmons nos ardeurs, avant de vous balancer du SW Lille à tout va, encore faut-il savoir ...

Ruby on rails, connecter sa base MySQL à son projet

Allez, astuce du jour bonjour! Tout d’abord, je préfère le dire, je suis encore loin d’être un expert en Ruby On Rails mais il n’est pas forcément facile de se former sur cette technologie sur le Web donc je vous fais part de mon expérience (et mes astuces). La première chose que j’ai voulu faire apres avoir créé mon projet Ruby on Rails c’était de le raccorder à une base MYSQL. Bon, j’a...

Lancement de la première Web Master Week à Lille

En ce merveilleux lundi matin, prenons une orientation geek avec la première édition de la Web Master Week qui se déroulera à Lille du 9 au 13 Janvier 2012. Autrement dit, toute cette semaine. Organisée au sein de l'université de Lille 3 (amphithéâtre G), si vous avez envie de retourner sur les bancs, sachez que l'entrée est gratuite mais il es...