Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Mode : les tendances de l'Hiver 2018-2019 faciles à adopter

Entre le trench tout en cuir et le total look monogrammé, c'est un vrai défi de savoir déceler les tendances mode que le commun des mortels (vous, nous, 99% mecs de la planète) peuvent réellement porter. On fait le point sur les pièces fortes de cet hiver 2018-2019 !

Mais que va-t-on porter cette hiver ? Grande question ! Parmi les grandes tendances aperçues sur les podiums, Vogue Hommes évoque la tendance western, les épaules extra-larges, le manteau tout cuir ou façon pompier mais… Quid des tendances qu’on peut effectivement porter dans la vie de tous les jours ?

Se tenir à carreau(x)

Vous pensez en avoir fini avec les chemises de bûcheron ? OH QUE NON ! Les carreaux reviennent en force et ils sont partout ! Vestes, pantalons, costumes, à adapter selon votre témérité en matière de mode. La chemise en flanelle reste certainement la plus simple à porter et la plus confortable, tout en s’amusant avec les différentes couleurs.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandro Rasà (@sandro) le

Le sens du pratique

Quand praticité et confort reviennent à la pointe de la mode, ça donne la tendance Hiking, façon randonneur stylé. Les deux pièces fortes : le manteau technique et les grosses bottines. A porter avec un jean, un sweat ou un pull Dsquared par exemple, histoire de casser le côté total look rando. Le côté fonctionnel vous permettra de rester au sec et au chaud, et s’accorde facilement avec le reste de vos fringues.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rowan Row (@rowanrow) le

Top moumoute

On en raffole parce qu’elle nous tient chaud : la (fausse) fourrure se greffe sur les vestes et les manteaux. A défaut de s’enrouler dans un plaid pour partir bosser, on s’emmitoufle dans son blouson doublé en moumoute. De la forme la plus classique à la coupe oversize, du full moumoute au col imitation mouton, vous devriez trouver de quoi passer l’hiver.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Men's Fashion & Style (@mensfashiony) le

Doux comme du velours

Autre tendance qui s’affirme cet hiver : le pantalon en velours côtelé ! Ringardisé pendant de nombreuses années (une minute de silence pour le pantalon en velours qu’on vous a obligé de porter tout au long de votre enfance), le velours revient sur le devant de la scène. Pourquoi ? Parce que c’est une matière super confortable qui conserve la chaleur du corps l'hiver. Le tout, c’est de trouver le pantalon collera avec votre morpho. Autre variante : le blouson en velours, qui s'affiche dans toutes les couleurs cet automne.

 

Orange citrouille

Cette saison, l’orange est en tête d’affiche ! On parle d’un bel orange. Une couleur chatoyante, pas couleur Halloween. Quoiqu’il en soit, vous pouvez jouer la couleur par petite touche, avec un bonnet ou une paire de baskets. Si vous le sentez bien, tentez le sweat orange, mixé avec des pièces plus sombres, comme du noir ou du marron.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par One Dapper Street (@marcelfloruss) le

> Retrouvez tous nos conseils mode et nos idées de look dans notre rubrique T'as le look coco !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article, soyez le premier !

Découvrir d'autres articles