Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Spree, gem le e-commerce

Tumblr lxpfqt4jhj1r58g99
Bon, aujourd’hui je vais vous faire part d’une petite découverte plutôt sympathique du coté du Ruby on Rails. Il s’agit d’une gem qui va vous permettre d’installer un système e-commerce soit sur un nouveau site soit en parallèle de votre site existant.

Elle se prénomme Spree, et si vous voulez en lire plus, voici leur site. (Pour tout ce qui est technique, je vous laisse aller voir la documentation qui est très bien faite).

Alors pourquoi utiliser cette gem ? C’est tout simplement un gain de temps si vous devez développer un site e-commerce. Cela vous permet d’avoir une vraie base afin de vous concentrer sur le développement spécifique. C’est vrai, à quoi bon réinventer la roue ?

Ne l’ayant pas encore utilisé pour un réel projet, je ne peux pas vous en dire plus, mais d’après ce que j’ai pu en voir, cette gem a l’air vraiment très pratique et surtout très modulable pour du développement spécifique.

Bref, je ne peux que vous conseiller de l’essayer !

Pour suivre le Mâle saint plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook :)


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Ted Le 27 Mar 2012

    Sa à l'air bien chouette comme GEM ! ajoute des articles concernant les GEM que tu utilises le plus sa m'intéresse =)

    Have F'n

Découvrir d'autres articles

FULLCALENDAR, ou comment créer son Google Agenda (ou presque)

Alors, alors, pourquoi vous parler de ce plugin et pas un autre. Tout d’abord, parce que je viens de l’utiliser pour développer un calendrier du même genre que Google Calendar (je dis bien du même genre, je ne suis pas encore une multinationale). Non, plus sérieusement, le créateur du plugin a vraiment pensé à tout pour faciliter le développement d’un agenda sympa.