Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Lille : Les Cent Ciels pour se faire du bien

Les Cent Ciels, vous connaissez ? Le plus grand Hammam d’Europe se trouve désormais à Lille. Un espace de 1 500m² entièrement dédié au bien-être, on était un peu obligé de le tester et vous en dire des nouvelles… Pour vous laisser tenter à votre tour !

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous commencez à connaître notre passion pour les lieux consacrés à la détente. Sur Lille et ses environs, on a déjà testé quelques adresses comme Le Spa Rive Droite à Marquette-Lez-Lille, l’institut Nadine Salembier à CominesZein Oriental Spa à Mouvaux et Eau Zone Spa à Tourcoing. Autant vous dire que nos standards ont évolué avec le temps, grâce à la qualité des soins expérimentés ici et là, dans un cadre fort sympathique.

Quand on a appris l’ouverture du plus grand Hammam d’Europe, en plein centre de Lille, on était fin heureux et Les Cent Ciels ont été propulsés en haut de la liste des prochains Spa à s’offrir. Et c’est ce qu’on a fait. Si on devait résumer notre expérience en un mot, on choisirait EPIQUE !

Ecrin de bien-être lillois

Situé juste en face du parc Jean-Baptiste Lebas, l’entrée du bâtiment se situe au fond d’une petite cour, tel un écrin de bien-être secret en plein cœur de Lille. L’institut décroche le pompon du plus beau décor croisé jusqu’ici, fait de boiseries et de touches orientales. Immense, il se constitue de quatre hammams de différentes températures, d’une salle de repos, d’un sauna, d’une salle de sport, d’un restaurant et, le clou du spectacle… Des bains romains avec tout un parcours qui s’adapte aux grès de vos envies : piscines, bains froid, tiède et chaud, jacuzzi, bancs de massage… Ohlala !

La totale, s'il vous plaît

De notre côté, on a testé le rituel Plénitude. Comptez un bon 3 heures pour en profiter pleinement, vous aurez assez de temps pour purifier votre peau en allant d’un hammam à un autre puis de vous rafraîchir et barboter à votre guise dans les bains romains. Ensuite, vous pourrez vous enduire tout le corps de savon noir avant de procéder au rinçage par l’un des membres du personnel (très sympa) ! On continue dans les soins du corps, avec un gommage au rhassoul, suivi d’un massage en duo dans une salle à l’étage. Ensuite, libre à vous d’aller piquer du nez dans la salle de sieste ou d’apprécier un thé à la menthe traditionnel dans la salle de repos. Impossible de ne pas ressortir d’ici complètement détendu (et un peu luisant, et huileux, certes). C’est l’une des meilleures adresses bien-être sur Lille qu’on ait testée et les prix sont les mêmes qu’un établissement lillois.

A tester impérativement, pour une soirée en amoureux, un moment détente entre potes ou même en cadeau qui fait super plaisir !

Les Cent Ciels : 64 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester les Cent Ciels ? Quel est votre Spa préféré sur Lille et sa région ?

 

> Découvrez toutes nos bonnes adresses bien-être et détente à Lille et dans sa métropole !


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • doyouloveme Le 01 Sep 2018

    Super article, ça donne envie de tester lors de virées à Lille. je note l'adresse pour mon prochain passage dans le Nord.

  • Anastasi Rivière Le 06 Jan 2019

    Le Jacuzzi est hors-servce depuis l’ete 2018 et non réparé en ce début 2019
    Sauna Hors-Service
    Bain chaud à 40 degrés Hors-Service

Découvrir d'autres articles