Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Recette veggie : soupe poireaux, lait de coco, curry et cacahuètes

Dans la famille des potages à déguster en hiver, on appelle la soupe aux poireaux ! On vous propose une version améliorée et exotique avec du lait de coco, du curry et des cacahuètes. Au top.

Les poireaux font partie des légumes avec lesquels on s'est rabiboché en optant pour une alimentation végétarienne. Oui, quand on décide de ne plus manger de viande et de se nourrir à base de légumes, vaut mieux apprendre à (ré)apprécier certains végétaux.

En découvrant cette recette dans le magazine de Picard (l'inspiration est partout !), on s'est dit que le combo poireaux-curry-coco avait des chances de nous surprendre. Et ça a été le cas. On s'est régalé ! Jusqu'au dernier moment, on se disait que ça allait être "passable" mais en réalité, la soupe est délicieuse. Le curry se marie très bien avec les poireaux, le lait de coco vient adoucir le tout. Et, cerise sur le gâteau, les cacahuètes concassées à parsemer dans son bol pour ajouter du croquant.

Ca se sent qu'on a adoré cette recette, non ? A vous de la tester !

La liste de courses, pour 4 personnes

  • - 1 kg de poireaux
  • - 500 ml de lait de coco
  • - 1 gros oignon
  • - 1 cuillère à soupe bombée de curry indien
  • - 50 g de cacahuètes grillées et salées
  • - Huile d'olive
  • - Sel, poivre du moulin

Comment faire une soupe poireaux, lait de coco, curry et cacahuètes ?

  • 1. Préparation des légumes. Emincez l'oignon et coupez les poireaux en rondelles. Si vous ne savez pas comment couper vos poireaux, ce tuto nous a bien été utile.
  • 2. Cuisson des légumes. Dans une grande casserole, faites revenir les poireaux et l'oignon avec de l'huile d'olive. Ajoutez la cuillère à soupe de curry et les 500 ml de lait de coco. Couvrez d’eau, salez, poivrez et laissez cuire pendant 30 min à feu moyen.
  • 3. Préparation des cacahuètes. Pendant ce temps, concassez les cacahuètes. Soit à la main, avec un couteau. Ou avec un mixeur si vous en avez un qui peut faire l'affaire - gain de temps assuré 😛
  • 4. Mixage de la soupe. A la fin de la cuisson, mixez la préparation pour obtenir une soupe bien veloutée.
  • 5. Montage des assiettes.  Versez la soupe dans des bols et parsemez-la de cacahuètes.

> Retrouvez toutes nos recettes végétariennes et gourmandes pour bien manger sans viande et se régaler !

Découvrir d'autres articles

Muffins au chocolat & pépites de chocolat blanc

Pour le Mâle saint, il n'y a rien de mieux qu'une bonne et grosse fournée de muffins pour se remettre d'aplomb en plein mois de Janvier (mais ça marche aussi le reste de l'année). En ce moment, on les préfère dans leu version tout choco : une pâte au chocolat noir ET des grosses pépites de chocolat blanc. Une recette facile et ré...

Yummy : le bagel au chèvre frais, jambon cru & tomates

Les bagels sont l'un des (nombreux) péchés mignons du Mâle saint. On peut garnir ces petits pains selon nos envies, la saison et ce qu'il reste dans notre frigo. Pour cette nouvelle recette, on vous propose une garniture qui vous donnera l'impression d'être en Provence en plein été. Un bagel au chèvre frais, des tomates, du parmesan... Il en f...