Logo lms Le Mâle Saint Le côté obscur du mâle.

Un week-end à Paris : les trucs à faire en Février

Paris design week
Vous comptez quitter votre home sweet home le temps d'un week-end ? Direction Paris ! Dolorès, en parisienne modèle, vous a concocté avec amour une sélection de bonnes adresses pour sortir et manger.

Le week-end approche ! Vous avez prévu de faire un saut à Paname sur un coup de tête ? Et d’ailleurs, vous ne savez pas du t-o-u-t quoi faire en si peu de temps (la flemme d’organiser un truc, overbooké-je-suis). Take a break, le Mâle saint est là pour vous.

Bon, pas de conseil hôtellerie et moyen de locomotion. On sait tous comment ça se passe : covoiturage + B&B pour les pauvres et train + hôtel pour ceux qui n’ont pas dépensé toutes leurs denrées pendant le mois (chanceux).

Ce week-end, on focus sur le 13e arrondissement et 5e. C’est comme ça, et c’est pour le mieux car on focus rarement sur la rive gauche.

Alors le planning du samedi ?

Vous allez arriver vers 9/10h (oui je décide du planning). Ça va… Il faut profiter, vous verrez la grasse mat’ dimanche ! Dès lors, quoi de mieux que de commencer par une expo ?

Je vous emmène au Musée Art Ludique, pour l’exposition Pixar. A ne pas louper pour les afficionados du genre. A vous les souvenirs hébétés et les yeux pétillants en mode kikou ! Il faut assumer de temps en temps.

PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION

P.S : si Pixar ça vous blase, vous êtes juste (mais genre tellement juste, que vous êtes déjà dessus en fait) à côté de la Cité de la Mode et du Design où les collections sont toujours surprenantes. Un choix à faire. Ou un combo : Pixar + Cité de la mode, je ne voudrais pas vous frustrer.

Après l’expo, on en profite d’être à la Cité de la Mode et du Design pour immortaliser son portrait dans un bon (beau) vieux photomaton ! Une jolie frimousse vintage à l’arrivée !

Et ensuite ?

On file admirer une dernière fois la devanture de la Tour 13 avant qu’elle soit démolie. Il n’y a plus grand-chose, mais à défaut de l’avoir visité, vous l’aurez vue !

Tour 13 Paris

Vu que vous êtes à deux pas du métro Quai de la Gare, montez dans la ligne 6 direction Charles de Gaulle Etoile, c’est l’heure de manger.

Miam miam

3 arrêts de métro, place d’Italie, un petit Burger Américano Rétro qu’on aime bien. Un bon rapport qualité prix. Et des frites !!! Mmmh. C’est chez Happy End !

Vous êtes juste à côté d’Italie 2, grand centre commercial : allez faire un petit saut avant de continuer une balade plus rustique à la Butte aux Cailles.

Si vous en avez marre du burger, on a une super adresse de sushis : Sushi Itchi. Les prix ne sont pas plus attractifs que cela, mais les gens sont adorables et la nourriture un régal ! Et c’est juste à côté de la Butte aux Cailles, votre prochaine étape.

La Butte aux Cailles, un quartier où l’atmosphère ressemble à celui d’un village prospère. Vagabonder dans la Butte est synonyme de calme et volupté. Avec en bonus du street art partout partout ! Un des terrains d’expression préféré de la célèbre Miss.Tic.

Miss.Tic street art

Après toute cette marche, il est peut-être temps d’aller à l’hôtel se reposer un chouilla (je pense à vos papattes).

Après, la sieste. ZZzZZ.

Le soir, je vous conseille des Tapas à Censier Daubanton ! El Cervantes, un restaurant au cœur même d’un quartier rustique et agréable. Pas cher si on est plusieurs ! Et après il y a la célèbre rue Mouffetard à quelques pas. Des bars et de l’ambiance tout le long. Be safe.

Dimanche

Le lendemain on y va molo. Brunch dans le 5e au Breakfast in America. De quoi se réveiller de façon agréable avec des eggs & bacon. Et après ? Vous êtes juste à côté du Panthéon, du jardin du Luxembourg et même de l’Île de la Cité… Honnêtement, c’est dimanche, je vous laisse vous balader en mode touriste.

Informations pratiques

Enveloppe budgétaire d’environ 75 euros. A vous de doser.

Les adresses :

> Art Ludique – Expo Pixar

Du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014

Samedi et dimanche : de 10h à 20h

Les Docks - Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, Paris 13e

> Photomaton Vintage

 A l’entrée de la Cité de la Mode et du Design

34 Quai d'Austerlitz, Paris 13e

> La Tour 13

1-5 rue Fulton, Pars 13e

> Happy End

Rue du Père Guérin, Paris 13e

> Sushi Itchi

1 rue du Moulinet, Paris 13e

> El Cervantes

46, rue Daubenton, Paris 5e

> Breakfast in America

17 rue des Ecoles, Paris 5e

Brunch à 16€

 

Crédit photo : Thibaut Vankemmel / Agence Les Barbus


Vous avez aimé ? Partagez cet article:



Les réactions

  • Soins homme Le 06 Feb 2014

    Pour aller manger sinon il y a la rue Montorgueil avec pleins de petits restos sympas !

  • dand Le 11 Feb 2014

    Merci pour ce "petit " circuit.

Découvrir d'autres articles